supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok
 Sujet Fermé

script avs aide please

[#ff1c00]modérateur celui la n'est pas un post doublons [/#ff1c00]

salut

après encodage d'une source mpeg2 en mpeg4, en utilisant le lanczosresize, j'obtient un avi un peut trop flou

mon script est celui la

# PLUGINS
LoadPlugin("C:\\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\\AviSynthPlugins\UnDot.dll")
LoadPlugin("C:\\AviSynthPlugins\Unfilter.dll")
LoadPlugin("C:\\AviSynthPlugins\deen.dll")
LoadPlugin("C:\\\AviSynthPlugins\msharpen.dll")
LoadPlugin("C:\\\AviSynthPlugins\masktools.dll")
LoadPlugin("C:\\AviSynthPlugins\MVtools.dll")

# SOURCE
mpeg2source("C:\\",idct=2)

# ROGNAGE
crop(6,72,708,432)

LumaFilter(-2, 1.0)
HybridFuPP(704,288,preset="high").undot().limiter()

ma question s'adresse aux experts, mon script floute trop ma source mais enlève bien le bruit génére par lancsoz et préexistant à la source, comment dois je l'optimiser pour avoir une image d'excelente qualité qui a peu de bruit et pas trop flou à la fois.

dois je modifier radicalement mon script......
merci
a+

C'est pas un doublon selon toi mais c'est EXACTEMENT le meme sujet sauf que t'as prit en compte ma remarque et changé le filtre.
Déja c'est un peu reducteur pour moi que tu me repondes pas sur le sujet, mais bon on s'en fout je fais pas ca pour me faire reluire, mais franchement tu passes a coté de l'interet d'un forum : la discution.
En second : c'est un flood, ca peut tres bien rester dans ton premier message a la suite.

Je suis de plus en plus frileux quand a participer aux forums de clubic et la j'ai pas trop envie de me casser la tete, je vais quand meme te donner la reponse a ta question :
Quand tu ecris ton script essayes de te dire dans ta tete ce qu'il fait, c'est comme ca que je fais en programmation et c'est comme ca que je fais mes scripts. Je vois deux trucs dans ton cas : Primo tu avais utilisé deux fois les memes filtres, secondo (donc maintenant) tu prend un filtre qui floute deja tres fort (je n'aime pas HybridFuPP perso pour cette raison) et tu le met la fond les gammelles, je vois pas comment tu pourrais esperer mieux.

La solution est simple : faire un rip en 2 cds en filtrant assez peu pour garder le grain (qui n'est pas tjrs un vulgaire bruit), il faut y aller tout doux avec les filtres, apprendre petit a petit comment ils influent sur les videos, pour ca c'est des centaines d'essais. Les filtres font ce pourquoi ils sont fait, si tu estimes meme pas par toi meme ce qu'ils vont donner t'as pas a ete etonné de pas avoir le bon resultat.

2 messages
ok