Saccades sous Windows Media Center Vista

Salut à tous,

Depuis quelques semaines j’ai des problèmes de saccades vidéo avec Windows Media Center sous Vista. J’ai essayé plusieurs fois de réinstaller les codecs, sans résultats. Les saccades se traduisent par des genre de retour en arrière le temps d’une ou deux images, ou bien un fond vert se placant sur l’image.

Que faire ?? Merci d’avance !

cela fait combien de temps que votre système est installé?
avez vous installé un logiciel ou un programme récemment?
Essayez de nettoyer votre pc avec c cleaner, de le défragmenter avec jkdefrag

Si vraiment rien ne change une réinstallation pourrez s’avérer nécessaire

Mon système est installé depuis … juillet peut être ?
A part deux trois jeux je n’ai pas installé grand chose, ca pourrait etre un pilote Nvidia?
Je defragmente souvent avec o&o

j’ai constament d’énormes saccades régulières dans media center vista et dans win media player ,
c’est à cause des pilotes graphique nvidia , mème WHQL ou via win update .

les paramètres dans Panneau de configuration nvidia / Gérer les parametres 3D influence le truc , mais imposible de trouver la bonne combinaison .

après avoir essayé les derniers pilotes dont le 169.25 , retour au 100.65

( geforce 6150 . vista 32bits . Asus M2NPV- )

saccades media center problème fluidité nvidia lags pilote driver mediacenter 32 bits plein ecran version beaucoup forum vidéo graphique drivers versions
Edité le 21/03/2008 à 15:29

Bonjour,

Même configuration mais le driver 100.65 n’arrange rien… merci Vista.
Et sans aucun “driver” çàd ni le 169.25 ni le 100.65, c’est pareil -> merdique.

Faut-il remettre Windows XP?

@+

essai la 169.21

a+

en fait meme la derniere version des pilotes ne solutionne pas le probleme.
par contre il y a une astuce qui permet de le contourner :
dans le panneau de configuration Nvidia,
dans ‘vidéo&téléviseur’
dans ‘régler les parametres des couleur vidéo’
dans l’onglet ‘amélioration’
met amélirations des bords et atténuation des bruits a ne serait ce qu’un pour cent. et hop plus de soucis.
cela me fait dire que le probleme viens surement d’un petit soucis au niveau de l’acceleration de décompression vidéo, surement du a un conflit quelque part.

J’ai exactement le même pb de saccades avec petit retour en arrière sous Media Center uniquement, bizarrement si je lis les mêmes fichiers avec Windows Media Player cela fonctionne très bien, Media Center étant pourtant bien basé sur ce lecteur.

Je constate ce pb depuis l’installation des derniers drivers nVidia 169.25, auparavant avec la version 163.75 c’était nickel, je veux bien revenir en arrière mais si ça veut dire que je ne pourrais faire évoluer ma config avec les nouveaux drivers à venir, c’est un peu dommage.

J’ai essayer l’astuce de linkwang, mais malheureusement pas mieux…


Je constate en fait que le pb apparait uniquement quand MCE est en mode plein écran..

Mieux encore si je reste en mode plein écran sous MCE et que j’affiche par-dessus par exemple le gestionnaire des tâches, le pb disparait… J’comprend plus rien là…

La technique de linkwang a très bien marché chez moi! Merci!

C’est un problème reccurent des drivers forceware, plusieurs personnes ont ce soucis :

Résoudre les problèmes de fluidité

marche pas chez moi ( 169.25 )

Merci linkwang , ton astuce marche bien chez moi :wink: