Probleme Windows Media et bibliotheques sous Win7

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a mois un pc windows 7. Tout fonctionne tres bien si ce n’est que j’ai les plus grandes difficultés avec les bibliothèques.

J’ai créé sur le disque dur “M:” des répertoires Musique / Images / video, dans lesquels les utilisateurs du PC peuvent ranger les fichiers correspondants à partager.
Dans les bibliotheques de ma session, j’ai donc déclaré pour chaque type de fichier le répertoire Ma musique / Mes Images / Mes videos par ex et le répertoire de M correspondant.

Lorque j’accede à ces fichiers par le poste de travail puis les bibliothèques, je n’ai pas de pb : j’accede bien à tous les fichiers.

Mais tout se complique lorsque je veux utiliser le lecteur Windows Media (inclus à l’installation Windows 7).

Jusqu’à hier, je n’avais pas trop de problemes avec les images et les videos. Mais en revanche pour les musiques, c’était n’importe quoi :

  • aux ouvertures de Windows Media, seuls 3 fichiers exemples fournis avec Windows apparaissaient : je n’ai jamais réussi à les supprimer de cette satanée bibliothèque.
  • pour visualiser mes albums musique, je devais cliquer droit sur Musiques, faire gérer la Mediathèque, supprimer le répertoire M/Musique (qui était bien identifié !), faire OK, refaire gérer la médiathèque et remettre le répertoire M/Musique.
    … très simple !

Voulant essayer de corriger ce probleme, j’ai essayé hier d’utiliser la fonction Outils/Options avancées /Restaurer la bibliotheque multimedia … et la c’est le drame : je n’accède plus à aucun type de fichiers : ni musique, ni images, ni videos :

  • mes fichiers sont bien là. si je lance une lecture depuis le poste de travail en double cliquant sur un fichier, cela fonctionne
  • mes répertoires sont bien identifiés dans “Gérer les Mediatheques”
  • mais aucun fichier ,n’apparait dans le lecteur Windows Media qui me dit “Il n’y a pas d’éléments dans votre bibliotheque. Cliquer sur Organiser pour inclure des répertoires”

J’ai essayé de supprimer/remettre les répertoires, j’ai essayé la fonction Outils/Options avancées/Restaurer les éléments de la bibliothèque supprimés … rien n’y a fait !

Quelqu’un a t il déjà rencontré / résolu ces problemes et peut il m’aider ???

Merci d’avance !
Edité le 28/02/2010 à 13:13

Mon message a été classé automatiquement dans “Disque dur”
Si quelqu’un peut m’indiquer comment le remettre dans la rubrique “Logiciel multimedia”, je le remercie

Salut,

Je ne comprend pas bien l’architecture du système en place ! S’agit-il d’un seul et unique pc ou s’agit-il d’un pc qui partage ses dossiers au travers d’un réseau ? Les utilisateurs ont-ils chacun une session ou se connectent-ils avec le même nom d’utilisateur ?

++

pour la musique vous devriez essayer mediamonkey, un vrai couteau suisse,

Il faut indiquer les chemins de la bibliothèque musique/vidéo/image dans le Windows Media Player. Pour cela aller dans le WMP, faire un clic droit sur Musique (dans le volet gauche) puis gérer la bibliothèque, supprimer les emplacements présents et ajouter le dossier ma musique partagée (qui pointe sur le dossier ma musique du lecteur M). Répétez l’opération pour les images et vidéos.

Là il semble que votre bibliothèque contient uniquement les dossiers et fichiers du répertoire public crée par windows
Edité le 01/03/2010 à 18:22

Si ca peut te consoler, j’ai exactement le même problème! A chaque fois que j’ouvre le lecteur WMP (sous Win 7) j’ai seulement trois chansons qui s’affiche (Les “exemples” de windows. Je peux ni les effacer, ni les lires)

Mon fichier de musique est bien enregistré comme bibliothèque de musique dans WMP mais rien n’y fait, a chaque ouverture du programme je ne trouve que ces trois chansons inutiles… Si je veux que ma musique apparaissent je dois d’abord faire “Restaurer la bibliothèque multimédia”, rouvrir WMP et faire “Restaurer les éléments de la bibliothèque supprimés”. La mes fichiers apparaissent mais si je ferme le programme c’est denouveau la même chose…

Puisque vous ne voulez pas de mon média monkey, essayez de jeter un oeil dans panneau de configuration, activer désactiver des fonctionnalités windows, fonctionnalités multimédia et vérifiez que tout est coché.

Bonjour,

J’ai finaliement réussi à résoudre mon probleme (au moins pour le moment) de la façon suivante :

  • désinstallation complète de windows media (panneau configuration > programmes > activer désactiver des fonctionalités windows > fonctionalités multimedia > décocher toutes les options)
  • réinstallation de windows media (meme manip mais recocher les options) apres redémarrage.

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

bonjour,j’ai par erreur effacé un fichier de musique sur w.m .p mais les titres sont resté là comment faire pour les éliminer car je click sur supprimer mais rien à faire ily en a peut-être une dizaine mon but est de les renommer et créer un nouveau fichier car j’ai beaucoup d’autres chansons qui sont là et qui fonctionnent bien c’est pour celà que je ne veux pas vider le w.m.p une aide serait très appréciée merci à l’avance…