Probleme sur un message ssscheduler.exe-bad image

bonjour jai un problème a chaque fois que j allume mon pc (PB) sous windows 8 il saffiche ce message

C:WindowsSystem32urlmon.dll is either not designed to run on Windows or it contains an error . Try installing the program again using the original instalation media etc…

que faire . jai voulu faire un redémarrage en mode sans échec mais quand je allume il ne me propose pas la touche F8 mais que la touche F2 pour la BIOS merci davance . et aussi je ne peut pas déplacer des fichier du bureau dans la corbeille ou dans dottre dossier . jesperre que vous pourriez maider merci

pour demarrer en mode sans echec sous windows 8 il faut lui demander (pas de touche F8 comme sur les OS d’avant)

pour ce faire la solution la plus simple c’est de demander un redemarrage de windows mais en appuyant sur le touche shift du clavier pour cliquer sur redemarrer

pour voir le contenu du menu tu peux jeter un oeil la : www.clubic.com…

me semble qu’urlmon.dll fait parti d’internet explorer, c’est surement aussi utilisé par les softs utilisant les dll de IE pour faire des acces au net
en gros c’est un fichier systeme et faudra surement faire une verif des fichiers systemes
peut être faire un sfc scannow ? forums.cnetfrance.fr…
fait une sauvegarde des trucs importants pour toi qui sont presents sur ton pc avant
et faut avoir un dvd ou clé usb d’installation de win8 correspondant a ton win8 sous le coude au cas ou

ce fichier corrompu, soit c’est un bug soft, soit cela peut éventuellement indiquer que le hdd commence a fatiguer
Edité le 26/02/2016 à 15:25

daccord merci mais il n’y a rien qui presage un virus ou quelque chose dans le style ??

et je n’ai pas trop compris commais faire un redemarrage sans echec !

le mode sans echec c’est juste pour t’expliquer que F8 sous win8/win10 c’est fini

c’est :

  • soit windows n’arrive plus a démarrer correctement et finit par te mettre le menu de reparation ou tu pourras tenter d’aller en mode sans echec
  • soit c’est toi qui demande a windows de redémarrer en mode sans echec , via mon shift redémarrer ou via la methode de l’article de clubic

ce serait un mauvais virus de se faire remarquer ainsi, mais bon cela mange pas de pain de faire un scan en effet, de demander d’autres avis que son antivius actuel de temps en temps
perso j’utilise eset en ligne www.eset.com…
malware byte fr.malwarebytes.org…
et parfois adwcleaner toolslib.net… mais il est plus axé contamination des navigateurs
tous les 1 ou 2 mois je fait un scan avec l’un des 2 premiers et je le désinstalle
en cas de frayeur je passe les 3 ( et j’épluche un scan de zhpdiag pour voir si pas d’intrus telechargement.zebulon.fr… )
Edité le 27/02/2016 à 17:07

d’accord donc quand il s’allume j’appuis sur shift ?

et vous voulez que je vous envois un scan ou ? si oui comment faire


c bon enfaite le scna jai reussi puisja vous l'envoyer apres pour que vous puissiez me dire si il y a un probleme ou non ?

je n’aarive pas a aller au menu generale windows la fenetre se ferme automatiquement