supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Problème installation iTunes sous Windows XP SP2

Salut à tous,

Etant nouveau ici, je me permet d'abord de vous saluer et de vous remercier d'avance pour les éventuelles solutions que vous pourrez, je l'espère, m'apporter :).

Il y'a un moment de ça, j'ai voulu défragmenter mes DD etc ... et en lisant sur un forum des astuces pour se faire, j'ai lu qu'il était aussi efficace de nettoyer le registre.
Hélas, cette manip' m'a été fatale ^^ puisque depuis, mon Windows Media Player ne lit plus les vidéos et ne lance plus les "visualisations". J'ai réussi à me passer de celui-ci pour les vidéos, mais il y'a peu, j'ai voulu passer à iTunes pour plus de confort (mon fixe est un Windows XP, mon portable un Macbook et ces temps ci j'ai passé beaucoup de temps sur le mac et me suis habitué à iTunes).
J'ai donc téléchargé iTunes, mais au moment de l'installation, voilà que mon problème de registre ressurgit : iTunes me dit ceci :

"Impossible d'ouvrir la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.mp2\OpenWithProgIds." Vérifiez que vous disposez des droits suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique."
J'ai donc été voir dans le registre : exécuter > regedit ; et en effet, lorsque je clique dans l'arborescence sur HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\.mp2\OpenWithProgIds, un message windows m'annonce "Impossible d'ouvrir OpenWithProgIds : erreur lors de l'ouverture de la clé". Le dossier est par ailleurs vide.

Ils sont bien gentils m'enfin moi mon support technique je vois pas comment il pourrait m'aider (je saurais même pas à qui m'adresser à vrai dire) et surtout, moi et le registre ou toute activité informatique un peu trop poussée me dépasse...

J'implore donc votre grande bonté et vos capacités informatiques :)

En attendant, je vous remercie pour votre attention
A très vite je l'espère !

romain_j64

Edit : en cherchant sur google la clé, j'ai trouvé ce site : www.siteadvisor.com...

et ils y détaillent toutes les modifications faites par iTunes sur le registre, est-ce qu'en modifiant la clé moi-même comme cela, cela arrangerait les choses ?

CHANGE [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.mp2]
CHANGE @="iTunes.mp2"
CHANGE Content Type="audio/mpeg"
CHANGE PerceivedType="audio"
ADD iTunes_back="mpegfile"

ADD [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.mp2\OpenWithList\iTunes.exe]
ADD @=""

CHANGE [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.mp2\OpenWithProgIds]
ADD @=""
ADD iTunes.mp2=hex:
Edité le 18/03/2008 à 15:49

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !