Problème de son 5.1 sur fichier avec son AAC

Mon problème se pose avec les fichiers MKV avec bande son en aac-5.1. en effet; les MKV dont la bande son est en AC3 passent parfaitement.
en fait, je cherche à les faire lire par le décodeur externe de mon système son 5.1 (Z-5500 de logitech) et non pas par AC3 filter; or, malgré toutes mes tentatives, ce dernier refuse de laisser passer la bande son au décodeur externe comme c’est le cas avec tous les autres fichiers.
Alors pourquoi ce souci avec les fichiers son aac? et surtout comment faire en sorte de régler ce problème?
Merci d’avance :hello:

Je déplace ton problème vers "Logiciel / Multimedia" :jap:

Parce qu’AC3 filter c’est pour le format audio … AC3.
Si tu veux juste profiter du 5.1 de ton AAC, MatrixMixer s’en chargera sans problème.

ah?! je vais tenter ce log de suite alors…

Alors j’ai installé ce logiciel mais il ne s’associe pas à la de mes vidéos, quels que soit les parametres que je lui rentre. Je pense qu’un autre filtre fait déjà son boulot et qu’il ne peut pas prendre sa place. d’autre part sur ce log je ne vois pas de possibilité de sélectionner la sortie SPDIF de la carte son comme sur AC3 filter…

Tu peux au pire installer ffdshow qui prend en compte l’AAC et les options du mélangeur.

ffdshow est déjà installé, mais je n’ai aucune autre option qui me permet d’envoyer le son 5.1 d’un AAC direct par la spdif…

Si, dans les options de "Sortie".