supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Problème avec virtualdub

bonjour à tous, je voudrais prendre une scène d'un film qui a été compressé au format Xvid, j'ai téléchargé à cet effet virtualdub et lu plusieurs tutos. je pensais avoir tout compris mais rien à faire j'ai beau essayer d'ouvrir le fichier impossible de le faire. donc si qqn pouvais m'aider pcq la je rame completement et que je dois insérer la scène dans mon powerpoint pour une présentation qui aura lieu demain
merci bcp d'avance

Salut,

Alors pour ma part, j'ai réussi à récupérer un tuto qui expliquait toutes les fonctionnalités de VirtualDub.

Couper un film:

- Audio, Direct stream copy
- Video, Direct stream copy
- Le curseur étant positionné au debut, cliquez sur le parqueur de début ( dans la barre en bas à gauche, 12ème onglet)
- Déplacer le curseur à peu près à l'endroit désiré pour la coupure
- Cliquez sur le positionneur d'image clé (suivante ou précédente) pour choisir l'endroit exact de la coupure (9ème onglet)
- Cliquez sur le marqueur de fin (13ème onglet)
- Sauvegardez le segment par File, dans Save as AVI (donner un nom et un répertoire éventuel de sauvegarde)
- Sans déplacer le curseur, cliquez sur le marqueur de début puis, cliquez sur le curseur fin (dans le cas d'une coupure en 2 du film, sinon,déplacer le curseur jusqu'au prochain endroit de coupure)
- Cliquez sur le marqueur fin
- Sauvegardez comme précédemment.

Rigolade non !!!

En espérant t'avoir un peu aider.
A+.

Bonjour, regarde ici il y a un tutoriel pour isoler des extraits d' une vidéo:
www.tutoriels-animes.com...
Pour le message d' erreur, laisse tomber et clique sur OK car tu n' utiliseras pas la compression ni la décompression.

A priori, il manque le codec Xvid non?

Silggins a écrit:
A priori, il manque le codec Xvid non?

Exact !!!!!! Virtualdub a besoin des codecs qui ont servi à la compression (en l'occurence, là, il s'agit des Xvid), il est normal qu'il n'arrive pas à ouvrir le fichier si le codec n'est pas installé dans ta bécane.

Si tu ne l'as pas tu le trouveras là :

www.clubic.com...

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !