Bonjour à tous et à toutes,
Mon problème est le suivant, depuis plus d'un mois, j'utilise ma carte TV avec Windows Media Center pour enregistrer films et émissions,
que je gravais ensuite comme copies privées. Pour ce faire, une fois l'émission ou le film enregistré sur disque dur, j'utilisais Windows Movie Maker pour éditer (suppression des pubs) la vidéo et ensuite le "super" logiciel très facile a utiliser, j'ai nommé : Création de DVD Windows.
Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème, le résultat était très satisfaisant, j'en étais très content, mais depuis ce matin, rien ne va plus.
J'ai réussi comme à mon habitude a éditer la vidéo, enregistrer le projet sous Windows Movie Maker et a paramétrer Création de DVD Windows. Mais lorsque je clique sur "Graver", que le codage débute, le programme plante lamentablement.
Création de DVD Windows a cessé de fonctionner.
Windows recherche une solution... (sans succès)
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.
Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
(aucune proposition de solution)
Je ne suis apparemment pas le seul dans le cas :
Sur Comment ça marche.net
J'ai d'abord pensé a un problème avec le fichier projet, voir le fichier vidéo (.dvr-ms), mais avec un autre fichier, cela ne change rien.
Redémarrer l'ordinateur ou faire une restauration système à une date antérieur (ou cela fonctionnait) n'y on rien fait.
Serait-il possible que le problème vienne d'une des mises-à-jour de Vista, il y en a eu quelques unes depuis ma dernière
utilisation du programme.
Si quelqu'un à une idée ... je suis preneur.
Cela m'embête énormément, car j'avais pris l'habitude de ce programme.
[EDIT] Si personne ne me propose de solution, je pense faire une "Réparation" de Vista à partir du DVD fourni avec le PC.
Réparer Vista sans perdre les logiciels installés
[EDIT 2] La réparation n'a pas été possible, apparemment, le CD fourni est antérieur au Service Pack 1 (SP1).
Bref, et j'ai aussi remarqué que Windows Movie Maker fait n'importe quoi, lorsqu'il encode, il me répète x fois l'image
en vertical, sans son, bref la grosse m****.
J'utilise Nero Vision en attendant, mais c'est pas du tout pratique pour couper les pubs (pas de zoom).
J'aurais bien utilisé Virtual Dub pour éditer la vidéo, mais le format (.dvr-ms) n'est pas reconnu.
Rahhh, Microsoft quand tu nous tiens.
Pour ceux qui se posent la question, ma version de Vista est Familiale Premium et est bien sûr authentique.
Edité le 03/10/2008 à 20:28