<!--][nom]StratDesign a écrit-->
(1) - Je ne suis pas d'accord avec toi Telamon aux propos que tu dis au sujet de 3D Studio Max 5. Certes 3DS à encore des lacûnes vis à vis de la version 4.5 de Maya et plus encore vis à vis de la version 3.0 de XSI mais chaque programme de modélisation à ses hauts et ses bas.
(2) - Que ce soit avec 3DS, Maya ou XSI tu extruderas et ainsi de suite. Bien sûr il y a des alternatives à ces trois programmes comme par exemple Lightwave 7 qui est très utilisé au cinéma et dans la pub mais quand je vois des cinématiques de Warcraft 3 réalisté avec 3DS et que 3DS est utilisé par beaucoup d'autres compagnies je me dis que Discreet n'est pas encore mort.
(3) - De plus la version 5 possède deux moteurs de rendement, bon tu me diras celui de Maya est mieux, ce que je confirme, m'enfin de là à dire que 3D Studio Max est une daube..
A bon entendeur.
:jap:
Réponse point par point parce que tu le vaux bien ;)
(1) - on ne peut comparer ces trois progs... Maya et XSI sont vraiment des machines de guerre (beaucoup plus chers du reste). Max est à la traine mais les utilisateurs le trouvent parfais pour les jeux...
(2) - Discreet est loin d'être mort, 3DS est toujours number one en termes de ventes sur le marché. Lightwave est passé à la version 7.5b depuis quelques semaines. C'est mon prog préféré, je ne m'apesantirai pas dessus. Ce n'est pas toujours en modélisation que la différence se fait (encore que LW est considéré par beaucoup comme le meilleur modeleur).
(3) - on dit moteur de rendu en français [:whistle]. A part ça, j'ai vu que discreet a fait un net progrès en intégrant lightscape dans la version 5... il était temps quand même. Par contre le moteur natif de Maya est, d'après les gens de la profession, une vraie daube à cause de son mauvais anticrénelage... Heureusement, le développeur du moteur de XSI (mental ray) ont fait une version Maya qui devient La Référence.
Sur ce dernier point, je rappelle qu'en prod, les gens utilisent des moteurs de rendu comme renderman de pixar qui sont, j'en ai utilisé un une fois, d'une opacité incroyable... pas pour l'utilisateur lambda.
;)