Tout à fait d'accord. Par rapport à Pinnacle Studio, un des atouts de Magix VDL, c'est la stabilité.
En deux ans d'utilisation, je n'ai réussi à planter le programme que deux ou trois fois. Même en bourrant le montage de transitions, titrages et effets débiles dans tous les coins, ça bronche pas. Tout au plus, ça ralentit un peu quand le montage commence à dépasser les 90 ou 120 minutes. Mais rien d'affolant.
Alors qu'avec Studio 8 et 9, non seulement le programme se plantait presque toutes les heures (et j'suis pas sûr d'exagérer des masses), mais en plus il plantait souvent tout le PC. Et dès que le montage vidéo devenait volumineux, ça ramait, ça ramait...
Oui, Pinnacle est très connu > ils font beaucoup de pub. A l'inverse, Magix n'en fait pratiquement pas. C'est le bouche à oreille qui fait sa pub. ;)
Allez, j'en remets une couche, pour le fun. :bounce:
- Magix VDL, version de base : 16 pistes. Chaque piste est utilisable indifféremment pour vidéo, titrages, audio (commentaires, musique, bruitages)... 32 pistes dans la version PLUS. C'est plus qu'il n'en faut mais y'a de quoi s'amuser...
- Pléthore d'effets vidéo : whirlpool, motion, lens, mosaic, etc... Substitution des couleurs, effets miroir, lecture accélérée / ralentie, avant / arrière... Nettoyage vidéo (netteté, contraste, stabilisation vidéo, etc...)
- Automatisation des effets vidéo (contrôle dynamique des effets via animation d'images clés).
- Incrustation d'images dans l'image (plusieurs séquences vidéo peuvent être affichées simultanément à l'écran).
- Blue box, green box, white box, etc... Pour incruster dans un autre décor une ou plusieurs séquences filmées devant un fond uni.
- Titrages et transitions au kilo.
- Effets audio : compresseur, EQ, reverb, écho, pitch shifter, etc..
- Processus d'encodage / gravure DVD assez rapide : 90 minutes environ pour un film de 90 à 120 minutes. (3 bonnes heures avec Pinnacle Studio).
Bref, y'a que du bon à dire.
Et en cas de couac, le support technique Magix ne répond pas systématiquement à côté de la plaque, comme c'est le cas chez Pi...cle...