supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Mauvaises couleurs lors de l'export avec LightRoom

Bonjour,

Tout d'abord il me faut préciser une chose : je débute avec la retouche photo. Par ailleurs j'ai un mac mais ça ne devrait pas changer grand chose à mon problème.

Une fois un fichier RAW retouché dans Lightroom, je souhaite faire un export en JPG pour pouvoir partager mes photos. Donc je passe par le panneau d'export, et il est réglé ainsi :

Export en sRGB puisque j'ai lu que ce format est le mieux pour le JPG destiné au web. (ProPhoto RGB et Adobe RGB 1998 donnent le même soucis.)

Vient ensuite le problème. J'ouvre cette image dans Safari ou la visioneuse par défaut de OSX et les couleurs sont parfaites. Exemple :

Mais en ouvrant cette image avec la visioneuse Xee, Firefox, Camino et Opera j'obtiens ces couleurs délavées :

C'est très problématique.

Vous pouvez voir ici l'extrait du RAW en question.

Pour information :
Pentax K100D
LightRoom 1.0 build 308266
Tiger 10.4.9

À noter que le logiciel Raw Developer me pose le même soucis.

Donc voila, je suis perdu car l'export web en gallerie de LightRoom ne donne apparement pas ce problème, or je ne souhaite pas l'utiliser.

Si vous avez des pistes ce serait simpa de m'aider. :)

Merci !
Edité le 31/05/2007 à 01:44

Pour ceux que cela intéresse la solution au problème est ici. En fait lors de l'export LightRoom ne fusionne pas le profil de couleur ICC avec l'image.

En espérant qu'une mise à jour propose une telle option...

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !