Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

delvin tes dessins toujours au top :super:

bon mon problème concerne (je vais tâcher d'être clair) la redimension de nos images. par ex: le pont du gard fait à l'origine 1136 x 895 pixels et 7,573 x 5,967 pouces. en réduisant tout ce monde plus une exportation en jpeg optimisé, j'ai recommencé un nombre incalculable de fois pour raison d'images trop petites ou alors bien trop grandres ou encore une déterioration de l'image.
je passe plus de temps à essayer de bien dimensionner l'image que la truquer :(
Existe t'il une règle à appliquer, ou toi comment fais-tu ?
et ce aussi bien pour la vignette que pour l'image

ouf voili voilou
:kimouss: d'avance

Je ne vois pas trop où est le problème...
J'ai remarqué que tu avais tendance à faire des petites images qui d'ailleurs n'ont même pas besoin de vignette.
Normalement, tu peux faire une redimenssion avec conservation des proportions de la taille que tu veux.
Voilà comment je fais:
Une fois que j'ai fini l'image, je sélectionne le tout > " copier avec fusion" > "nouvelle image" (la nouvelle image aura la taille de ce que tu auras sélectionner) > "coller"
Je réduis la taille de l'image si celle-ci est peu grande ( j'essaye de faire des images en 1024 maxi).
Je sauvegarde en JPG
Je réduis encore l'image en 300 maxi pour faire la vignette et je sauvegarde.
Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème...

ben oui delvin j'ai tendance à faire compliquer quand on peut faire simple :cry:
mais bon y'a environ un mois je savais pas utiliser paint shop pro (je savais même pas que ça existait) ni même envoyer sur cluclu une image (en raison de l'obligation d'une page perso) bref je savais mettre en route le pc et puis pas grand chose d'autres :P
je vais donc voir à ça de plus prés, merci delvin :kimouss:

euh quand tu dis 1024 ce sont bien des pixels ? mais en largeur x hauteur ça donne quoi

Voir profilContacter le membre
:P à tous

:super: vos créations. Dès ce week end je m'attaque à la même chose :). Dommage que j'ai pas le temps de prendre du temps pour faire du montage cette semaine :cry:.

<!--][nom]Capitaine_Haddock a écrit-->
:ouch: tu files au taf à 4h du mat' ???

pfff et il remue le couteau dans la plaie :cry:

4h00 du mat. c'est l'heure à laquelle le capitaine rentre du pub [:squalie]

<!--][nom]rotchitos a écrit-->
euh quand tu dis 1024 ce sont bien des pixels ? mais en largeur x hauteur ça donne quoi

Oui, en pixels. En gros, une image de 1024 x 768 pixels, mais c'est pas une règle absolu, c'est juste un ordre de grandeur :oui:

Pour ca j'utilise IRFANVIEW je sais, c'est la solution facile :), c'est simple et rapide, mais tu a l'appercu de suite, de cette facon tu gere la taille de l'image comme bon te semble,
et puis pour la vignette, sur la meme image, tu fais 2 dimensions sans la bouger :D etc......

j'utilisais xnview avant de voir que je pouvais le faire sous psp :P

[*]grande image 1024x768 ou taille d'origine
[*]petite image 40%

et ça va tout bien :D

:P à tous et hop au travail :D

aah l'homme et son modernisme effréné :D

merci pour les images du capitaine !!! :P :P

et chapeau pour les nouvelles images :clap: :clap: :clap:

en voilà une autre qui est un peu mieu!! mais j'ai quand meme un peu de mal a me servir de la baguette magic pour les contours! il en reste encore un peu!!! ca se voi pas trop!!

voilà bonne nuit et a demain!!

ciao ciao

tres belle ton image :super:
dans le cas ou il reste un peu de contour suite a une selection via la baguette magic......n'hesite pas a gommer l'excedent via l'outil "gomme" ;)

M_A :super: mais pense aux cnx RTC, reduis ............
m'en fou j'ai une cnx adsl :D

Comme je suis un peu faineant ce soir, alors on va dire qu'il y a eu un Cataclysme :P

merci les gens ;) c'est cool :D
pour la taille de l'image je vais modifié ca de suite sur mon ftp comme ca pas de pb! pour ceux qui ont pas d'ADSL
et merci reg54000 pour le conseil de la gomme mais avec les histoire de fond et de calque des fois je me perd un peu et j'arrive pas!! mais bon c'est pas grave ca va venir avec le temps!

bonne nuit et a demain!
ciao ciao

pour le cas ou tu veux gommer ton pont.....tu as juste a choisir le "calque pont" et a gommer;)
ou alors gomme avant de le coller dans ton fond...
perso ...une fois mon truc decouper au lasso je le colle dans un fond petant ( par exemple rouge) comme ça je vois bien les oublis.
ensuite je selectionne et je colle.
ça reste ma magniere de faire...d'autres t'apporteraont d'autres conseils ;)

<!--][nom]reg54000 a écrit-->
pour le cas ou tu veux gommer ton pont.....tu as juste a choisir le "calque pont" et a gommer;)
ou alors gomme avant de le coller dans ton fond...
perso ...une fois mon truc decouper au lasso je le colle dans un fond petant ( par exemple rouge) comme ça je vois bien les oublis.
ensuite je selectionne et je colle.
ça reste ma magniere de faire...d'autres t'apporteraont d'autres conseils ;)

c'est une bonne maniere :D pour debutant, de cette facon tu vois ce que tu fais.
Quand, sous photoshop, j'ai un truc pointu a gommer, je fais une couche en rouge aussi

merci c'est sympas de me dire comment tu fais j'essaierai ca sur la prochaine image. ou ptete que je m'entrainerai sur le pont! voilà voilà! en tout cas merci [:niklish]
je vais aller terminé mon boulot pour demain!!
ciao

la technique du rouge et de la gomme c'est nikel!!! Merci
ba voilà notre petit manchot!
la nuit c'est bien en fait mais quand on dors seulement!!
allez a tout à l'heure !!!

ciao ciao