AwareMan> Vu que c'est trop fin pour toi, je te fais un dessin ... je voulais dire que tout le monde n'a pas du fric à mettre dans photoshop.
Que si certains hésitent entre ces softs, c'est parcequ'ils ne leurs coûtent rien, ...
Au niveau des exemples que tu cites:
- Tu as la possibilité de convertir une image RGB en CMJN en décomposant chaque canal de couleur. De toute façon dans ce cas précis, c'est pour le web, donc hors sujet...
- Heuuu il me semble que le but de ces softs est de traiter des images 'bitmap'??!!!?? Personnellement si je veux faire un PDF, j'utilise OpenOffice...
- Je ne peux pas faire d'effets dynamiques pour encore, mais ça ne m'empêche pas de pouvoir faire la même chose statiquement. Certes J'y passe un peu plus de temps, et il est plus compliqué de revenir dessus, mais mes sous restent dans ma popoche ... J'ajouterais que l'implémentation de la librarie GEGL dans Gimp devrait permettre de faire ça dans les prichaines versions...
- Je n'ai jamais manqué d'effets lors de mes manipulations d'images... Tu arrives toujours à faire ce que tu veux avec un peu d'imagination.
- Exact, pour celà je n'ai qu'un style par calque ... c'est pourquoi j'importe des bitmaps générés par
Inkscape quand je dois le faire...
- Pour le vectoriel, j'utilise un soft vectoriel, dsl... Inkscape me convient très bien pour faire ça...
- Pour celà il existe pas mal de scripts ... je te conseille perl-o-tine qui est excellent.
Au final, l'utilisateur lambda arrivera à peu près toujours à ce qu'il veut, qqsoit le soft, c'est pour ça qu'il est stupide d'énumérer les 3/4 trucs que gimp n'a pas par rapport à son grand frère...
Vouloir comparer ces logiciels c'est faire l'apologie du piratage, car tout le monde sait que soit on a le budget pour acheter un soft pro, soit on ne l'a pas...
J'ajouterais aussi que le résultat dépend plus de sa maitrise de l'outil que de l'outil en lui même (en tout cas dans ce cas précis)