Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

NVIDIA remplacée par VGA standard après installations pilote par Asus Live Update

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si ce sujet n'est pas posté au bon endroit. C'est la première fois que je viens sur un forum pour demander de l'aide..

Je vous explique donc mon problème. J'ai reçu pour Noël un ordinateur Asus G73JW-TZ059v. Je cherchais un ordinateur capable de supporter tous les jeux actuels. Je n'ai pas été déçue.
Cependant, à chaque démarrage, Asus Live Update me proposait d'installer des pilotes. Chose que je ne faisais pas puisque mon ordinateur tournait à merveille. Malheureusement, aujourd'hui la curiosité a pris le pas sur l'indifférence, et j'ai lancé l'installé des pilotes en pensant que cela ne pouvait pas faire de mal.

Erreur ! Lorsque l'ordinateur a redémarré, ma carte graphique nVIDIA Geforce GTX 460M a été remplacée par une VGA standard. Inutile de préciser que les jeux ne tournent plus et que je suis désespérée

J'ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver une solution mais sans succès. Je me suis donc dit que votre aide m'était indispensable, car mes maigres connaissances ne suffisent plus.

Voici la configuration de mon pc:

Windows 7 Edition Familiale Premium
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU
RAM: 6 Go
Type du système: Système d'exploitation 64 bits

Je ne sais plus quoi faire pour ma part, alors je vous remercie d'avance pour votre aide !
Et désolée encore si ce sujet est posté dans une mauvaise partie..

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui.

J'ai tout de même réussi à résoudre le problème et je viens faire part de la solution:

1/ télécharger les drivers sur le site de support d'asus support.asus.com... (fichier zip).
2/ décompresser le zip.
3/ aller dans le panneau de config. / matériel et audio / gestionnaire de périphérique.
4/ sélectionner la carte graphique -> clic droit -> Mettre à jour le pilote
5/ choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et sélectionner le dossier "DISPLAY" se trouvant dans le répertoire où vous avez dezippé le fichier téléchargé précédemment.

Il ne reste plus qu'a laisser faire windows7..

En fait, il semble que ce soit l'install fourni avec les drivers qui déconne, et qui n'installe pas vraiment le driver lorsqu'on utilise le Setup.exe...

Je viens de faire tout ça, et tout fonctionne à nouveau !
L'information qu'il me manquait était le fait qu'il est nécessaire d'aller chercher les pilotes sur le site du constructeur avec un ordi portable.

Merci beaucoup, je revis

Bonne soirée

Bonsoir,

J'ai le même probleme mais je ne parviens pas à trouver la solution
dans les peripheriques ma carte Nvidia n'apparait même plus, il ne me reste que la carte VGA standard. En fait asus live update m'a désinstallé ma carte graphiqe NVIDIA GeForce GTX 460M

S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide c'est très urgent.

Bonne soirée

tu vas ici :
Type de produit :Gforce
Série de produits: 400M
Gamme de produits: GeForce GTX 460M

Systeme d'exploitation : ce que tu utilise (xp vista seven, 32 ou 64 bits)
et nvidia te donne le bon pilote

www.nvidia.fr...
Animateur EAPC

Merci beaucoup ca marche !
Je n'arrivais pas à m'y retrouver dans la liste de produit du support d'asus, mais là ca fonctione parfaitement !

Merci bonne journée

bonjour moi moi je ne c'est pas vraiment si au début j'avait une carte VGA standard mais en tout cas ma qualité d'image a nettement baisser car on y a toucher a mon insu mais moi quand je vais sur le site il m'affiche ça:
Système d'exploitation:
Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.
72 fichier(s) trouvé(s)

Sécurité et protection interférences (
Hotfix (1)
BIOS (6)
Utilitaires BIOS (3)
Chipset (6)
Audio (6)
LAN (2)
Lecteur de carte (1)
Pavé tactile (5)
Utilitaires (27)
Connexion sans fil (3)
BlueTooth (2)
Autres (1)
Manuel (1)

et si ca peut aider en bat a gauche il y a des autocollant E2vision AMD,radeon graphique HD 640M 1GB, Windows 7 (64 bit)

tarek.mecheri a écrit:
bonjour moi moi je ne c'est pas vraiment si au début j'avait une carte VGA standard mais en tout cas ma qualité d'image a nettement baisser car on y a toucher a mon insu mais moi quand je vais sur le site il m'affiche ça:
Système d'exploitation:
Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.
72 fichier(s) trouvé(s)

Sécurité et protection interférences (
Hotfix (1)
BIOS (6)
Utilitaires BIOS (3)
Chipset (6)
Audio (6)
LAN (2)
Lecteur de carte (1)
Pavé tactile (5)
Utilitaires (27)
Connexion sans fil (3)
BlueTooth (2)
Autres (1)
Manuel (1)

et si ca peut aider en bat a gauche il y a des autocollant E2vision AMD,radeon graphique HD 640M 1GB, Windows 7 (64 bit)
PS pardon je n'avait pas terminer lequel je dois choisir pour ma carte Merci

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité