NVIDIA remplacée par VGA standard après installations pilote par Asus Live Update

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à m’excuser si ce sujet n’est pas posté au bon endroit. C’est la première fois que je viens sur un forum pour demander de l’aide…

Je vous explique donc mon problème. J’ai reçu pour Noël un ordinateur Asus G73JW-TZ059v. Je cherchais un ordinateur capable de supporter tous les jeux actuels. Je n’ai pas été déçue.
Cependant, à chaque démarrage, Asus Live Update me proposait d’installer des pilotes. Chose que je ne faisais pas puisque mon ordinateur tournait à merveille. Malheureusement, aujourd’hui la curiosité a pris le pas sur l’indifférence, et j’ai lancé l’installé des pilotes en pensant que cela ne pouvait pas faire de mal.

Erreur ! Lorsque l’ordinateur a redémarré, ma carte graphique nVIDIA Geforce GTX 460M a été remplacée par une VGA standard. Inutile de préciser que les jeux ne tournent plus et que je suis désespérée :o(

J’ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver une solution mais sans succès. Je me suis donc dit que votre aide m’était indispensable, car mes maigres connaissances ne suffisent plus.

Voici la configuration de mon pc:

Windows 7 Edition Familiale Premium
Processeur : Intel® Core™ i7 CPU
RAM: 6 Go
Type du système: Système d’exploitation 64 bits

Je ne sais plus quoi faire pour ma part, alors je vous remercie d’avance pour votre aide ! :slight_smile:
Et désolée encore si ce sujet est posté dans une mauvaise partie…

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème aujourd’hui.

J’ai tout de même réussi à résoudre le problème et je viens faire part de la solution:

1/ télécharger les drivers sur le site de support d’asus support.asus.com… (fichier zip).
2/ décompresser le zip.
3/ aller dans le panneau de config. / matériel et audio / gestionnaire de périphérique.
4/ sélectionner la carte graphique -> clic droit -> Mettre à jour le pilote
5/ choisir “rechercher un pilote sur mon ordinateur” et sélectionner le dossier “DISPLAY” se trouvant dans le répertoire où vous avez dezippé le fichier téléchargé précédemment.

Il ne reste plus qu’a laisser faire windows7…

En fait, il semble que ce soit l’install fourni avec les drivers qui déconne, et qui n’installe pas vraiment le driver lorsqu’on utilise le Setup.exe…

Je viens de faire tout ça, et tout fonctionne à nouveau !
L’information qu’il me manquait était le fait qu’il est nécessaire d’aller chercher les pilotes sur le site du constructeur avec un ordi portable.

Merci beaucoup, je revis :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai le même probleme mais je ne parviens pas à trouver la solution
dans les peripheriques ma carte Nvidia n’apparait même plus, il ne me reste que la carte VGA standard. En fait asus live update m’a désinstallé ma carte graphiqe NVIDIA GeForce GTX 460M

S’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide c’est très urgent.

Bonne soirée

tu vas ici :
Type de produit :Gforce
Série de produits: 400M
Gamme de produits: GeForce GTX 460M

Systeme d’exploitation : ce que tu utilise (xp vista seven, 32 ou 64 bits)
et nvidia te donne le bon pilote

www.nvidia.fr…

Merci beaucoup ca marche !
Je n’arrivais pas à m’y retrouver dans la liste de produit du support d’asus, mais là ca fonctione parfaitement !

Merci bonne journée

bonjour moi moi je ne c’est pas vraiment si au début j’avait une carte VGA standard mais en tout cas ma qualité d’image a nettement baisser car on y a toucher a mon insu mais moi quand je vais sur le site il m’affiche ça:
Système d’exploitation:
Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.
72 fichier(s) trouvé(s)

Sécurité et protection interférences (8)
Hotfix (1)
BIOS (6)
Utilitaires BIOS (3)
Chipset (6)
Audio (6)
LAN (2)
Lecteur de carte (1)
Pavé tactile (5)
Utilitaires (27)
Connexion sans fil (3)
BlueTooth (2)
Autres (1)
Manuel (1)

et si ca peut aider en bat a gauche il y a des autocollant E2vision AMD,radeon graphique HD 640M 1GB, Windows 7 (64 bit)


[quote="tarek_mecheri"] bonjour moi moi je ne c'est pas vraiment si au début j'avait une carte VGA standard mais en tout cas ma qualité d'image a nettement baisser car on y a toucher a mon insu mais moi quand je vais sur le site il m'affiche ça: Système d'exploitation: Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement. 72 fichier(s) trouvé(s)

Sécurité et protection interférences (8)
Hotfix (1)
BIOS (6)
Utilitaires BIOS (3)
Chipset (6)
Audio (6)
LAN (2)
Lecteur de carte (1)
Pavé tactile (5)
Utilitaires (27)
Connexion sans fil (3)
BlueTooth (2)
Autres (1)
Manuel (1)

et si ca peut aider en bat a gauche il y a des autocollant E2vision AMD,radeon graphique HD 640M 1GB, Windows 7 (64 bit)
PS pardon je n’avait pas terminer lequel je dois choisir pour ma carte Merci

Bonjour à tous et toutes!

Je déterre un topic vieux de 4 ans, mais je rencontre exactement le même problème que mes prédécesseurs!
Alors que tout allait bien, que je fonctionnais avec une carte graphique nvidia, que je pouvais basculer mon pc sur ma tv, que les jeux tournaient, après une MAJ, c’est comme si tous mes composants Nvidia n’existaient plus!
En carte graphique dans mon gestionnaire de périphérique, je ne retrouve plus que “Mobil Intel® 4 Series Express Chipset Family”, avec le dernier pilote mis à jour. Mais lorsque je fais les manip citées plus haut qui ont semble-t-il résolu les problèmes de mes prédécesseurs, rien ne fonctionne. Quand je mets à jour le pilote après avoir télécharger les drivers sur le site de support d’asus, on me dit que mon pilote est à jour. Et quand je passe par Nvidia.fr pour trouver le bon pilote, Nvidia me donne ce message d’erreur: “Ce pilote graphique n’a pas trouvé de matériel graphique compatible”. Tout porte à croire que tout Nvidia a été supprimé, ou alors que la carte Nvidia est morte… Je retrouve encore quelques vestiges, comme le “Panneau de confirguation Nvidia” dans “Matériel et audio”, mais quand j’essaye de l’ouvrir, le message d’erreur: “aucune carte graphique Nvidia n’a été détectée sur votre système”.

C’est surtout pour basculer mon ordi sur la tv que cela pose problème puisque j’utilise ce transfert régulièrement. J’avais déjà rencontré ce problème mais en ré-installant simplement les pilotes nvidia, ca fonctionnait à nouveau. Mais là, mystère, et mes compétences ne me permettent pas de résoudre mon problème. Je m’en remets donc à vous, si jamais vous pouvez m’aider, ce serait génial!

Merci d’avance, -Dav-

Voici la configuration de mon PC:
Asus UL80Vt
Windows 7 Edition Familiale Premium
Processeur : Genuine Intel® CPU U7300 @ 1?30GHz
RAM: 4 Go
Type du système: Système d’exploitation 64 bits

Une màj de quoi exactement ?

Ca c’est normal,Nvidia ne fournit pas de support pour les cartes graphiques de portables…il faut passer par le fabricant,Asus dans le cas présent :neutre:

Bonjour Blackalf et merci pour te réponse si rapide!

Quand je parle de mise à jour, je serais bien incapable de te dire laquelle est responsable de tout ça…:frowning: Je pense que c’est une des mises à jour automatiques que Windows lance régulièrement au redémarrage de la machine. Mais comme je n’utilise pas tous les jours le transfert vers la TV, je ne pourrais pas te dire laquelle précisément. Ou alors c’est peut-être Windows Live Update, que mes prédécesseurs mettent également en cause. Et les symptômes décrit sont précisément les mêmes!
Je t’avoue donc que je mets ça sur le dos d’une MAJ, même si je suis incapable de te dire laquelle!
Et ok pour Nvidia, je ne le savais pas!
Edité le 03/05/2015 à 09:57

Et j’ai oublié de préciser, même si je ne sais pas si ça a de l’importance, que je sais que le problème de transfert vers la TV vient du fait que je n’ai plus la carte graphique Nvidia, car lorsque je fais un clic droit sur mon bureau, j’ai 2 onglets “propriétés graphiques” et “options graphiques”. Quand j’ai ça, je sais que ça ne marchera pas. Par contre, quand ces 2 onglets sont remplacés par “panneau de configuration Nvidia” (ou qqc comme ça), alors ça fonctionne sans aucun problème!

Il est vrai que les màj Windows ont déjà provoqué des problèmes,mais à ma connaissance,pas au point qu’une carte graphique connaisse ensuite ce genre de souci,à moins que les pilotes graphiques n’aient eux aussi été mis à jour de manière automatique (ce que perso je ne fais jamais,même s’il s’agit d’une cg de pc fixe ^^ ) :confused:

Tu ne sais pas si comme pour l’auteur du sujet originel,Asus Live Update est utilisé sur ton pc ?

J’ai aussi besoin de précisions sur ces points :

a) ce que tu vois est le chipset,mais y-a-t’il ou non une “carte VGA standard” ?

b) le pilote que tu mets à jour,est-ce celui du chipset* ou le pilote VGA ?

Dans l’état actuel,j’ai vraiment l’impression que les pilotes de la Nvidia G210M ne sont pas installés :neutre:

  • j’ai regardé chez Asus,il n’y a pas vraiment de pilotes “chipset” unifiés,ils sont tous séparés
    Edité le 03/05/2015 à 18:00

Bonsoir Blackalf!

a) Non, il n’y a qu’une seule ligne dans l’arborsecence “Cartes graphiques”. Et c’est “Mobil Intel® 4 Series Express Chipset Family”.
b) C’est donc sur cette ligne, donc le chipset si j’ai bien compris, que je clique sur “mettre à jour le pilote…” et qu’on m’informe bien gentiment qu’il est à jour.

Et comme l’auteur de ce topic, j’ai “Asus Live Update”. Ceci étant dit, je ne l’ai jamais vu tourner. Le fait-il de manière “cachée”, je n’en sais rien? Mais je le retrouve lorsque je fais une recherche, donc c’est qu’il est bel et bien installé sur mon ordi.

Ca c’est ennuyeux,parce que ça siginife que la G210M n’est pas du tout détectée par Windows :confused:

Donc ce ne sont pas les pilotes de la carte graphique dédiée,mais tout ce qui concerne le chipset ^^

Essaies d’installer les pilotes VGA pris ici,on verra ce qui se passera :

http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/UL80Vt/HelpDesk_Download/

Sélectionner l’OS -> “VGA” -> d’abord installer les pilotes version 8.15.11.8688 -> puis l’update v 1.0.0.1 du 16/08/2010,ça ne peut pas faire de tort ^^

Alors…

J’ai lancé le ficher setup.exe de la Version V8.15.11.8688, présent de l’ouverture du Zip, donc sans entrer dans les sous-dossiers “Display” ou “HDAudio”.
Derrière, j’ai lancé l’update du 16/08/2010. Etrange, le seul fichier exécutable s’appelle “RemoveDevice”, comme s’il allait supprimer quelque chose.

Après la première manip, la résolution de mon écran a changé, comme “zoomée”. Et quand je fais clic droit sur mon bureau, je n’ai plus rien: ni “propriétés graphiques”, ni “options graphiques”, ni bien sur le panneau de configuration Nvidia.
Par contre, l’update du 16/08/2010 ne semble rien avoir fait… En tout cas, rien de visible!

Je pense qu’il faut redémarrer le système, mais j’attends ton aval!

Merci en tout cas!

Il n’est vraiment pas normal qu’une installation des pilotes du fabricant provoque des soucis pareils,je commence à suspecter ton Windows d’avoir un problème :confused:

Est-ce qu’il y a des points de restauration disponibles antérieurs au problème ?
Edité le 03/05/2015 à 20:02

Bonsoir! Je vais déjà redémarrer, voir ce que ça donne!

Concernant les points de restauration, non, rien de bien proche. De manière assez étrange, j’ai un point réalisé il y a 2 jours, mais les plus anciens remontent à 2011! Et rien entre…

APrès le redémarrage, rien de neuf. J’en suis revenu à la situation avant les différentes installations…