Espace membre :
flechePublicité

3 messages
Filtrer ok

Nouveau logiciel de lecture de fichiers MP3

Bonjour à tous,

premièrement, je me présente: Jérémy, actuellement étudiant en informatique (plus pour longtemps !), originaire de Nîmes et actuellement sur Bordeaux.

Ensuite, je présente mon projet: je suis en train de développer sur mes heures libres un logiciel de lecture de fichiers MP3 (évolutions possibles vers les autres formats audio mais pour l'instant je me base sur le format le plus utilisé sur nos machines) qui permet d'afficher en plein écran toutes les jaquettes (.jpg) contenues dans les répertoires des albums, de lire les fichiers en cliquant sur les jaquettes, de ripper un cd (extraction du wav puis conversion en mp3) et plein d'autres petite fonctionnalités que je n'ai pas retrouvé dans les autres lecteurs de ce type. Le tout agrémenté d'une interface simple, plutôt minimaliste, développé en XAML (WPF) et .NET pour les connaisseurs.

Plus d'informations sur les fonctionnalités de l'application sur son site www.dlplayer.com !

Maintenant on passe au coté technique:

Ce logiciel utilise la librairie audio de windows media player (je ne sais plus quelle version exactement, celle qui est dispo de base dans windows vista et seven) et le framework 3.0 de microsoft.

Si vous êtes intéressés pour tester l'application en avant première et m'aider à débusquer le tas de bugs qu'il reste (il y en a, j'en suis sûr !!) et par la même occasion me faire part de vos idées pour que je puisse les intégrer à l'appli avant de la mettre en libre téléchargement (en freeware, peut être open-source plus tard mais pour l'instant je veux rester seul maître de son développement) vous êtes les bienvenus !

Dans ce cas, je vous invite à consulter le site Internet: www.dlplayer.com pour avoir plus d'infos et de me laisser un message par le biais du forum ou à mon adresse mail afin que je vous fasse parvenir une version du logiciel. (jeremy.albuixech [at] gmail.com).

Merci !

Jérémy

P.S: le site n'est pas tout à fait terminé, les critiques et commentaires sont les bienvenus, et ne faites pas attention à la page des captures d'écrans qui n'est pas encore réalisée
Edité le 29/06/2009 à 15:32

Bonjour !

Je me permet de remonter ce sujet, le logiciel est désormais en téléchargement libre et gratuit sur mon site, il est cependant toujours en beta et il est probable que vous rencontriez quelques bugs lors de l'utilisation, si cela arrive n'hésitez pas à me laisser un message par le biais du forum ou de clubic et je m'efforcerai de corriger tout problème dans les versions suivantes !

Jérémy

merci d'utiliser ce formulaire : www.clubic.com...
afin d'ajouter le logiciel dans la logiteque
les topics publicitaires ne sont pas admis par la charte, je ferme donc
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

3 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité