Mpc hc : image se fige mais audio continue

Hello

J’ai un souci avec MPC HC.
Lors de vidéos, l’image, par moment, se fige. Le son continue toujours.
Je dois quitter et relancer MPC pour poursuivre ma vidéo.

Au départ l’image virait noire.
Là j’ai réinstallé Windows (10) y’a quelques jours. Le problème est toujours là :confused:
Maintenant l’image se fige juste sur un plan, avec toujours le son qui continue…

Depuis quand ça me le fait ?
Hmm j’ai changé récemment ma TV (qui me sert d’écran PC) pour une 4K OLED, donc tout mon Windows est passé dans cette résolution
Le problème a pu commencer ici… bien que j’ai pu regarder plusieurs films sans souci les premiers jours, lorsque je testais le potentiel de la TV.
Après c’est assez aléatoire, je viens de regarder “American Gods” S1E4, ça a planté 5 fois alors que sur “Logan” revu hier, pas un seul plantage.

Vu que j’ai réinstallé/formaté W10, ça exclut virus ou autre saloperie.
Ce serait MPC HC le problème direct ? J’ai essayé une version plus ancienne du logiciel, pareil

J’ai parfois le même problème, MPC-HC qui plante de la même manière sur certaines vidéos ^^

Ca ne dépend pas de la version de MPC, parce que ça me le fait depuis des années et seulement avec certaines vidéos (celles-là peuvent parfois être lues avec VLC, et parfois non), j’en déduis donc que ce sont ces vidéos qui ont un souci…d’autant qu’il est parfois arrivé qu’en téléchargeant la même vidéo sur un autre site, elle soit alors lue sans problème :paf:

Bonjour,

Je ne suis pas sous 10 mais sous 7 et je n’ai pas constaté de pb avec MPC-HC.

Comme Alf, je pense que ce sont les fichiers qui sont fautifs.
Il est possible de les passer dans MKVtoolnix ou dans MKclean pour tenter de les réparer.

En fait c’est assez rare que j’ai une vidéo qui plante avec MPC, disons 1 sur 20, et encore ^^

Par contre je trouve la dernière version 1.7.11 moins “souple” que les précédentes, je veux dire par-là que lorsque j’appuie sur les touches assignées au saut avant ou arrière, ça répond moins vite et moins bien qu’auparavant…du coup j’ai remis la version 1.7.10 et c’est rentré dans l’ordre :neutre: