Montage video et lecteur VLC

salut,
toujours embété avec mes fichiers video format avi ,codec h264, 1280x720 car movie maker me sort un resultat sacader une fois le film monté, ( du au fait de la resolution importante , je sais pas :confused:)
je suis allé voir des logiciel de montage video connus et payant , comme video deluxe 15, sony vegas , adobe premiere element v7, ( c’est uniquement ce genre de logiciel qui m’intéresse pas de gratuit ) est sur la boite est ecris en plus de prendre les format HD , que l’on peut monter un film avec des fichier mpeg4 (donc comme les miens mpeg4 1280x720) est graver tous sa sur un dvd-video, sa veut dire que :

1 je n’est pas de convertion a faire, je peut travailler directement avec mes mpeg4, et une fois fini je grave sa sur dvd-video,?

pour en revenir a VLC, est t’il normal que quand je lis ( sur ordi) ces fichier video mpeg4, 1280x720, il y est comme des "decalage d’image " sur une partit de la video, ces pas toujours net comme si il y avait des freeze quand il y a un deplacement , , et mpc-hc aussi , des réglages a faire ?

j’ai mis la sortie en directx pour VLC,

pour les autres comme mpc-hc, est ce que le fait d’avoir mis dans les reglage ,h264, et vc-1 ces deux options sont coché, peut etre la cause du mauvais fonctionnement, c’est surtout la qualité d’image , il n’y a pas de saccades !

gountal is back :wink:

ben oui :jap: , comme tu a vu ces fichiers video , c’est pas le pied

je n’est pas de convertion a faire, je peut travailler directement avec mes mpeg4, et une fois fini je grave sa sur dvd-video,?
normalement oui ni convertion une fois fini tu grave


1280x720 avec vlc c'est pareil la memoire fait control alt sup et verifie l'etat de la memoire ( charge dedié)et etat du processeur quand tu realise ce genre d'operation et dit nous le resultat combien te reste t'il de memoire et a combien uc monte t'il en %

Amicalement

j’ai fais l’operation control alt sup , pendant que je visionnais une video mpeg4 , et la il y avit
util processeur entre 24 et 37 et memoire 1.40 go sété a coté de deux graphique
et tout en bas :
processeur : 80 uc utilisé : 14 % memoire phisique 47 %

c’est sa ?

il y a l’air que sa viens pas de la
tu as vista sp1
tu sais qu’il on sorti le sp2 en beta
peu etre que sa reglerai le souci ou pas mais c’est peu etre une piste a creusé
si tu a tout les pack de codec que processeur : 80 uc utilisé : 14 % memoire phisique 47 %
reste plus qu’un bug non resolu vis a vis de ta machine
as tu le dernier bios pour ton model ??
juste comme sa pour savoir

Amicalement
Edité le 26/02/2009 à 22:59

pour répondre a ta question,
je ne sais pas si j’ai le dernier bios , car je ne sais pas ce que sait:arf: et comment fait on pour le savoir ?

pour vista j’ai le pack 1 , tu me parle du sp2 en beta
comment fait on pour l’avoir ?

pour le bios cela depend mais en general sur le site constructeur de ton pc tu dois y avoir les fonctions de upgrade du bios
upgrade=mise a jour
pour sp2 tu peux l’optenir ici
www.cnetfrance.fr…
Edité le 27/02/2009 à 11:40

pour sp2, le fait de l’installer , qu’est ce que sa va changer au niveau de mon utilisation, de mes documents,ect…?

pour le bios , je vais essayer de voir sa,
mais pour toi c’est sa vient plus du bios , ou de sp2 ?

parce que maintenant, c’est la lecture avec , vlc, mpc-hc , laisse des freeze sur la video, ( mpeg4 , dvix, avi )
alors que avant sa saccadé mais l’image etait bonne,
sauf avec vlc , qui a toujours posé probléme, quictime lui c’est pas top niveau image aussi
l’installation de klite full pack a resolu le probléme des saccades, et donc depuis quelques temps les freeze aparaisse
chose etonante, avec lecteur windows media , la tous est nikel .quand je lis mes mpeg4 .

autre question
pense tu que moovie maker , peu donné un resultat moyen lorsque lon sort un film sur dvd, ( car moovie semble leger ) comme sacade justement ?

sp2 ne vas pas modifier ton utilisation juste metre a jour les aplication vista bug et faille en moins
cela ne reste qu’une idée une proposition pour le bios c’est la meme chose
ensuite c’est a toi de voir mais sache que a un moment ou un autre tu sera dans l’obligation de realisé ces mis a jour
c’est juste pour etre sur que cela ne viendrais pas d’un soucis venant du system d’exploitation de ta machine
c’est bizard de rencontré des freez alors que ta memoire et ton uc ne sont pas solicité au maxx de leur capacitée

ok
j’ai regardé sur le site de dell, les mise a jour dell pour bios , et il y en a pas de recente, elle date avant que j’ai acheter l’ordi , yen a une seule donc je doit l’avoir
pour sp2 , je vais le faire, mais si je te demander si sa risqué de modifier mon ordi c’est qu’il te dise avant de mettre sp2, de faire des sauvegarde ou se genre de chose:arf:

normalement aucun changement dans l’utilisation la mise a jour s’effectue dans le system d’exploitation

je prefere quand meme attendre la version definitive de sp2 pour avril 2009 , d’apres ce que j’ai lu. il conseille d’attendre ,

merci du tuyau ,
pour moovie maker , tu pense que c’est le fait qu’il soit assez leger , qu’il me donne des resultat de sortie moyen ?

non cela depend juste de la resolution que tu utilise en sortie et des codec

il vaut mieux que je reste dans un format " dit " standart comme du 720x576 maxi ?

au moin fait des essais avec d’autre format histoire de voir ensuite tu choisiras le mieux pour toi :wink:

ok, une question sur les convertion ,
quand ta une video en 720x576 par exemple que tu veut la mettre en 640x480 pour n’importe qu’elle raison, sa marche
mais dans le cas contraire , 640x480 a 720x576 , qu’est ce qui se passe ?

cela fonctionne dans les deux sens l’ami
Amicalement
Edité le 28/02/2009 à 10:31