Modifier une image gif animé

salut à tous :stuck_out_tongue:

j’aimerais modifier une image gif animé juste faire une symétrie horizontale de l’image mais a chaque fois que je le fais je perd l’animation de l’image …
que faire?

merci

Refaire le gif animé avec les modif que tu veut rajouter. sinon je ne voit pas.

bonjour, quand à moi je souhaite modifier un guf dans le sens où : j’ai un gif d’un personnage qui court mais j’aimerai cjanger la tête de ce personnage…coller une autre tête dessus tout en gardant l’animation du gif qui court…savez vous si c’est possible ? merci

il faut edité img par img et sauvegardez les calques en GIF

bonjour mogulus…avec quel logiciel puis je faire cela ? un freeware de préférence… quand tu dis “éditer” tu veux dire qu"il faudra que je mette la tête que je souhaite sur chaque image qui compose le gif et ensuite j’enregistre le tout en gif avec un logiciel de création de gif ?

www.clubic.com…
oui tu creez un calque tu l’apliques a chaque frame du gif :wink:
amicalement
Edité le 12/02/2009 à 20:24

:etonne2: un calque …avec quoi puis je faire cela ?:love:

www.youtube.com…
un ti tuto
Amicalement

Hello, et merci mogulus, je suis allée voir ton lien …je vais devoir revisionner car c’est nouveau pour moi…toutefois en ce moment je n’ai que deux logiciel : beneton movie gif et Gif Movie Gear…et sauf erreur de ma part je ne peux pas faire de calques avec ceux là…j’ai trouvé un moyen mais c’est du bricolage :

Donc pour mon image de personnage qui court et à qui je veux coller une autre tête :
-j’enregistre image par image sur picture it express… je colle la tête désirée sur chaque image…et ensuite j’ouvre toutes les frames à nouveau sur beneton ou gif movie gear où je fais un assemblage gif…le suel soucis c’est la transparence…j’ai pas encore compris comment faire pour le fond du gif soit transparent…je n’ai pas trouvé mieux en ce moment avec les outils dont je dispose

je vais voir si un de mes collègue aurait THE GIMP


oups je viens juste de voir que le logiciel était libre sur ton lien...je vais le télécharger...

:(je ne trouve compliqué gimp et pas intuitif…je galère…:frowning:

oui mais il faut perseveré pour arrivé a quelque choses
et cela est pareil pour tout :wink:
Amicalement

mais dit moi mogulus, tu me confirmes que l’on ne peut pas insérer une image dans une des frames même ? quand je fais un coller de la tête que je veux insérer il me l’ouvre comme une image à part oa alors dans la frame mais complètement décoloré : comme un negatif de photo mais vert…

oui tu selection la zone controle c pour copier et tu te place sur le calque et tu fait control V pour coller
normalement

mais quand je fais cela mon image est toute décolorée…

verifie que tu est dans le meme mode
c’est a dire que la palette des couleur est bien la meme
ou convertie ton img avant de faire la copie