Mkv en Avi conversion sans perte de qualité

Bonjour,
Je viens de m’acheter Un disque dur multimédia Verbatim Mediastation mais celui ci ne prend pas en charge le format Mkv,
et j’ai une vidéo qui est au format Mkv en Hd 720p , connaissez vous un logiciel permettant la conversion Mkv en Avi sans perte de qualité ?
Pour info le flm est “Big buck Bunny” ce film et libre de droit donc svp ne me dites pas “achète des bluray au lieu de télécharger”
Je remercie par avance les personnes prouvent m’aider.

Déjà es-tu sûr que ton disque dur multimédia soit capable de faire de la HD? Apparemment c’est possible sur la version Pro, mais pour la version normale c’est pas clair (pas de sortie HDMI, ça commence mal).

En suite, avec MKVtoolNix tu dois pouvoir extraire les flux audio et vidéo pour les mettre dans un AVI.

Bonsoir ,
ce n’est pas la version pro du media station , mais il lit bien la Hd car il à les connectique YUV est c’est ecris en gros sur la boite “540p(SD),720p,1080i” certe il ne lis pas le 1080p mais bon mon écran a une résolution maxi de 720p donc avec cable YUV en 720P pas de différence avec du 720P en hdmi
J’ai convertie ma vidéo au format .ts (qui apparemment est du mpg2) avec le log “tsmuxer” , je testerai demain si mon mediastation il le lis.
je vous tiendrais au courant.
Bonne nuit.

Bon , après avoir converti mon fichier mkv en .ts (avec Tsmuxer), il n’est toujours pas lu, je suis entrain de convertir le mkv en avi avec Handbreack , ça fait 3h que l’encodage est en cour , ya plus qua espérer que la qualité ne soit pas modifié.

Après 17 heures de conversion avec handbrak je me retrouve avec un fichier bien en Avi mais qui pèse seulement 1.37 au lieu de 4,3Go au départ , et la qualité est mois bonne…
si vous connaissez un autre logiciel qui cette fois ne change rien à la qualité , je suis preneur.

Vraiment personne pour me donner un coup de pouce?

Tu as essayé la solution de jacky67 ?
Normalement, il ne devrait pas y avoir de réencodage (et au final, pas de perte de qualité)

Xilisoft video Converter fait le boulot mais il me semble qu’il est payant. Mais vous pouvez le télécharger et essayer gratuitement pour savoir si ça peut vous satisfaire. Il peut convertir votre film en des formats divers, de toute foçon, je crois qu’il existe un format qui s’adapte à votre disque dur.

Voilà le lien: fr.xilisoft.com…