Micro coupures dans la musique avec foobar

Bonjour
Je viens de rencontrer des micro coupures en écoutant une musique avec Foobar
J’ai relancer la partie de la chanson où il y avait eu les micro coupures mais rien
Je me suis dis que ca pouvait venir de mon DD puis je suis tombé sur ça:
ICI
Y a-t’il des personnes qui rencontrent ce problème?

Vous me conseillez de faire un test avec HDTune?
Ce logiciel n’est pas totalement fiable, car j’ai eu un problème et lui me disait que mon SSD allait bien alors que ça ne pouvait être que le SSD qui me causait le problème

ca peut venir de toute la chaine mais pour moi le plus logique c’est d’essayer avec un autre logiciel de lecture avant toute chose ou de regarder dans les options de foobar si y a pas des trucs a modifier pour ameliorer les choses, y a pas une taille de buffer que tu peux augmenter par exemple (a priori y a l’option pour mettre le fichier entier en memoire avant la lecture), voir ce que tu utilises comme plugin ou type de sortie (directsound/wasabi/kernel streaming/ou support de l’asio?)

pourquoi le disque dur? une corruption de lecture que sur des fichiers audios? et c’est pas un fichier corrompu car au nouvel essai c’est bon : donc j’y crois moyen

en lisant le commentaire sur ton lien, dans son cas on dirait plus un problème genre pilote audio ou autre qui fait des problèmes d’interruptions anormales , le cpu est sollicité pour gérer ces interruptions d’où les pics de conso et les “blancs” sur le son car les interruptions sont prioritaires pour le cpu.
C’est un logiciel qui utilise un pilote qui utilise mal le hardware qui peut faire cela, et donc pas forcement celui de la carte son car une interruption peut venir de tout même de la carte réseau.

donc mes conseils : mettre a jour les pilotes de tout le pc, bricoler les options de foobar (buffer de lecture sur hdd, voir pour mettre le fichier entier en mémoire si possible, type de sortie logiciel audio…), et essayer carrément avec un autre soft avant de penser hardware défaillant
si tj doute sur hdd : essayer de lire que sur clé usb ou dvd pendant qq jours
Edité le 05/09/2015 à 07:26

Merci pour les informations Feunoir :wink: