Menu dans un DVD en Xvid

:slight_smile: Est-il possible de faire un DVD en DivX ou Xvid avec un menu et lisible sur une platine de salon ? En fait , j’ai une platine qui lit très bien les Xvid ou DivX , mais lorsque l’on a 15 épisodes d’une série à 25 mn l’épisode sur le même DVD , cela devient fastidieux de passer de piste suivante en piste suivante pour arriver au 14ème épisode . J’ai consulté des forums , il semblerait que cela soit actuellement impossible . La plupart des logiciels d’authoring retranscodent le Xvid en DVD vidéo MPEG-2 . Savez-vous quelquechose sur ce sujet ? Merci

Salut,

as-tu essayé avec Quick Menu Builder www.cestfacile.org… ? Je ne sais pas si ça marche avec une platine de salon en revanche…

:)Merci pour ton aide Mastapoops , j’ai essayé Quick menu Builder mais il ne peut marcher sur une platine de salon car il apparait trop lié à Windows et n’ira que sur PC .

Deux solutions :

  • Soit tu fait ton menu et convertis en MPEG2 (DVD Vidéo),
  • Soit tu fais un Divx Ultra qui supporte les menus mais il te faudra passer à la caisse pour acheter une platine compatible.

:smiley: Merci à tous deux , la conclusion de KarLKoX est tout-à-fait exacte mais pour ma platine Sony , il y a une autre solution . La voici :
-prendre soin de numéroter les fichiers DivX ou Xvid . Faire un DVD de données .
-mettre le disque et lancer la lecture .
-appuyer sur “options” puis sur “Rechercher fichier”.
-il suffit alors d’afficher un numéro avec le clavier et ENTER.