Pkoi real player ne trouve pas de graveur sur mon pc malgré que je l'ai?

bjr,je suis un débutant en info,ne m’en voulez pas ,merci
je n’arrive pa a comprendre pkoi quand j’ouvre l’interface de real player et je vais sur l’option graver /transférer ,ca me dit que je ne possede pas de graveur ,comment ca se fait?ET MOI j’ai acheté bel et bien un pc avec graveur,mais comment etre sur que je le possede physiquement sur le pc,a part qu’il est mentionné sur la facture mais je ne comprend pas pkoi real player me dit :(aucun graveur cd trouvé realplayer n’a pa pus localiser de graveur sur votre ordinateur)
dite moi svp quel est la facon pour s’assurer que j’ai un graveur sur mon pc sachant que je suis sous xp.J’ai meme essayé le propre logiciel de xp,mais j’ai pas su terminer l’opération,voila je suis bloquer a partir de la 4 étape avec *** ci dessous ,dites moi svp ou je trouve( :le volet en dessous de dossiers )ou puis je le trouver ,voila
les étapes que j’ai trouvé sur le site internet l’internaute.

Tout d’abord, 1/insérez le CD vierge sur lequel vous voulez mettre vos données dans le graveur.

2/Allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, cliquez ensuite sur Accessoires et puis sur Explorateur Windows.

3/Allez dans le volet Dossiers à gauche de l’écran, choisissez les fichiers que vous voulez graver (maintenez la touche CTRL enfoncée pour faire des sélections séparées ou sur MAJ pour un ensemble d’éléments).
Dans le menu Edition, cliquez sur Copier ou faites un clic droit et Copier.4/*** Rendez-vous ensuite dans le volet en dessous de Dossiers et sélectionnez votre graveur; dirigez-vous vers le menu Edition et cliquez sur Coller ou clic droit et Coller. Répétez cette manipulation pour tous les fichiers à graver.
Vérifiez que les fichiers à graver (“collés”) sont dans Fichiers prêts à être ajoutés au CD. Ouvrez ensuite le Poste de travail et faites un double clic sur votre graveur. En dessous de Gravure de CD (à gauche dans la Barre Web des Dossiers), sélectionnez Graver ces fichiers sur le CD-ROM
.merci de m’aider ,merci a vous infinément

Bonjour Elforza,

Je vois que tu as mis 2 post pour le même problème.

Je te post donc ici aussi ma réponse, en espérant qu’elle puisse te dépanner…

Si c’était moi, voici ce que je ferai pour m’assurer que j’ai bien un lecteur graveur et non pas juste un lecteur de CD:

*** méthode 1:

  • menu Démarrer, panneau de configuration, double clique sur l’icone Système (éventuellement, si tu est en mode affichage de catégorie, choisi la catégorie “Performance et maintenance”).
  • là, tu as un onglet “Matériel”. cliques-y dessus. Ensuite, clique sur le bouton “Gestionnaire de périphériques”.
  • là, tout ton ordinateur est répertorié, chaque élément étant classé par catégorie. Si tu regardes bien, tu dois avoir une partie “Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM”. Double-clique dessus. Tu vois alors une ligne s’afficher en dessous, c’est ton lecteur (ou graveur) de CD. Pour ma part, il est inscrit “PIONEER DVD-RW DVR-112D”. Le fait qu’il y ait dans le nom RW est, à mon avis, bon signe pour le fait que ce soit un graveur. Quel est le nom qui s’affiche pour toi ?

*** méthode 2:

  • ouvre le poste de travail.
  • fait un clic droit sur ton lecteur de CD (ou graveur dont tu t’interroges). et clique sur “Propriété”
  • je ne penses pas me tromper en disant que si tu as un onglet “Enregistrement”, c’est plutôt bon signe. Vérifie alors dans cet onglet que tu ais bien la case à cocher “Activer l’écriture de CD sur ce lecteur” qui soit cochée.
    En tous les cas, ne tiens pas compte du fait qu’il soit écris Lecteur CD dans la partie Type de l’onglet Général. J’ai moi-même un graveur et il est indiqué comme “Lecteur CD” dans cet onglet Général.

voilà… en espérant que ces renseignements puissent t’aider.
Après, je n’ai jamais gravé avec RéalPlayer donc, sur ce point, je ne peux pas trop te renseigner.

Par contre, ta procédure pour enregistrer des fichiers à partir de l’explorateur de windows paraît Ok. Où est le problème ? Il te signale qu’il n’y a pas de graveur ?

j’ai suivi tes deux méthodes et voila le resultat,
pour le 1/pour l’icone lecteurs de cd-rom/dvd-rom,en dessous:
HL-DT-ST CD-ROM GCR-8526B
TSST CORP DVD ROM SH-D162C
et je ne sais pas que veut dire ces noms,et chiffres,donc je ne sais pas si je possede un graveur.

POUR LA 2/en cliquant sur onglet proprietes via le poste de travail,voila ce que je recois:
général ,excution automatqie,matériel ,partage
dasn l’onglet,je trouve ces 4 lignes:
HDS 728080 plat20
lecteurs disquettes
HL-DT-ST CD-ROM GCR-8526B et quand je fais proprietes de ce lecteur,je recois:
types de perihphériques :Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard)
emplacement1(1)
TSST CORP DVD ROM SH-D162C et quand je fais proprietes de ce lecteur,je recois:
types de perihphériques :Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard)
emplacement0(0)
voila,ensuite je ne compren rien,est ce que ca veut dire que je n’ai pas de graveur,merci pour tes réponses.
concernant real player,je t’ai dit simplement d’essayer juste de cliquer sur l’onglet graver/transférer,juste pour voir le message qui s’affichera sur l’écran;pour comparer le résultat / au mien,ca te prend 1 minutes ,si t veux bien le faire biensur.et merci
infinement.

Elforza,

C’est louche…

J’ai bien peur que tu n’ais pas de graveur sur ton PC. si tu fais une recherche rapide sur google, tu obtiendras,

  • pour le HL-DT-ST CD-ROM GCR-8526B ===> C’est juste un lecteur de CD-ROM (de marque LG)

  • pour le TSST CORP DVD-ROM SH-D162C ===> C’est aussi juste un lecteur de DVD-ROM de marque Samsung (à la base).

Voilà… après, je peux me tromper mais ce sont les infos trouvées sur le net en cherchant “GCR-8526B” et “SH-D162C”. Désolé pour toi… quoique je trouve louche que l’on t’ais vendu un pc sans graveur. A moins que tu ne l’ais acheté à un particulier, auquel cas c’est différent…

Pour RealPlayer, je ne peux pas essayer la gravure, je ne l’utilise pas et ne l’ai donc pas installé sur mon PC.

A plus…