Logiciel pour joindre plusieurs vidéos en une seule

:jap:Bonjour,
J’ai essayé de joindre plusieurs vidéos en une seule avec AVS VIDEO REMAKER.
1/ Les vidéos sont évidemment dans un certain ordre, alphabétique ou numéroté, mais placées dans AVS c’est la dernière qui vient se positionner en tête. Systématiquement, et si on n’y prend garde elle restera en tête au final ! Il faut donc, préalablement, la faire glisser à sa place… :frowning:
2/ L’opération prend beau coup de temps…
3/ Même en choisissant l’option “comme l’original”, la vidéo finalement produite pèse en octets plus du double du total des vidéos séparées. Sans qualité d’image supérieure visible.:arf:
4/ J’ai envoyé un message à l’éditeur lui exposant ce problème. Réponse : néant !
Je cherche donc un autre logiciel qui “raboute” plusieurs vidéos (en MP4 ou autres)
Merci

Bonjour,

Il y a l’ancêtre Virtualdub probablement.

Mais si tu veux obtenir au final un fichier .MKV, alors MKVmerge peut peut-être être faire l’affaire. A vérifier.
Edité le 10/10/2014 à 03:12

En fait le logiciel conseillé dépendra de ton format vidéo source (et cible, éventuellement).
Tu as des logiciels multifonctions qui feront ce que tu cherches mais pas forcément efficacement.

Par exemple dans le cas du MKV comme le cites Jacky67 tu as MKVmerge (de la suite mkvtoolnix)
AVI tu peux avoir ffmpeg (option concat)
TS muxer ou TS joiner pour les TS …

Le temps que prendra l’opération dépend si tu travailles au niveau du container ou de la piste video (reencode). Evidemment plus un outil est spécifique et plus je pense il a de chance de faire ce que tu cherches efficacement.

Movie Maker le fait bien aussi !