Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Cherche un logiciel pour convertir très rapidement un DVD en divx

bonjour!
Pouvez-vous me dire quel logiciel est le plus rapide pour encoder des DVD en divx?
Edité le 27/06/2007 à 14:29

Je transfère ton message vers la partie "Logiciel / Multimedia" de notre forum
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

Ok! Je ne savais pas où poster af:.

En rapide j'avais trouvé dvd2x très bon mais qualité pas trop ... c'est normal vite = pas trop meilleur, sinon il est vraiment très rapide
Il y a sans doute mieux
A+

ca dépend de pas mal de choses : rapidité de l'ordi (proc principalement)
du codec
du nombre de passes
et bien sur du logiciel

mais comme dit TKV93 plus ca va vite moins la qualité est bonne en général (sauf si tu as une config de fou )
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

note: je voudrais si possible un logiciel gratuit

oops

gourage de topic

bon pour me faire pardonner regarde du coté de ripp it after me (RIAM ou RI4M)
Edité le 29/06/2007 à 15:30

Comment l'utiliser pour créer un divx avec 4 fichiers .vob ou avec un dvd??
J'y suis pas arrivé ou bien je suis un (des nombreux) boulet en traitement vidéo???

..... tu as un dvd ou un ripp complet de dvd ou simpement 4 vob sans bup ni ifo ???
A+

non, j'ai un DVD original, donc complet.
Mais tous les logiciels que j'ai essayé jusqu'ici me prennent 5 heures pour 1h30 de film

Et j'ai essayé avec les 4 vobs sans rien ,et avec les .ifo et les .bup...
J'y arrive pas!!

Normalement, RIppIt s'occupe du rip et de l'encodage de manière transparente ; si tu as le DVD, jette-moi donc ces .vob qui ne servent pas à grand chose tout seul^^
Celà dit ça dépend de ta configuration principalement et des options que tu ajoutes ou pas.
Avec mEncoder, tu as un mode Turbo qui accélère un peu (mais pas beaucoup) les choses. Après tu peux jouer avec les VHQ, chroma_me et autres où tu pourras gagner pas mal.
Tu peux également passer en SIngle pas au lieu de two passes, mais la qualité va assez visiblement en pâtir.

Sources : Encodage avec mPlayer, 14.3 et 14.4 (mais c'est pas très simple).
Edité le 29/06/2007 à 22:56

Finalement, CloneDVD me suffit: pas payé trop cher!

Il y a aussi dvdshrink dans ce goût-là.

et dvdfab decrypeter en version gratuite (mais qui ne compresse pas) : www.dvdfab.com...

CloneDVD + RI4M et tout va bien!

Clone DVD comme DVDshrink permettent de ripper et de transformer un DVD9 en DVD5.
Ripp It permet lui de ripper et d'encoder DIRECTEMENT en divx ou xvid.
Ne me dit pas que tu fais l'un, puis l'autre !

CloneDVD pour les sous-titres et la langue, histoire d'alléger les fichiers, puis montage sur lecteur virtuel via une image disque, puis conversion avec RI4M!:p:p

Ripp It le fait en une seule étape et tu sélectionnes seulement le film et la langue que tu veux.

Ouaip, mais qu'il est long, le rip, de plus, j'enlève les protections présentes dans les fichiers .ifo avec ifoedit avant de ripper sinon ça ne marche pas.

J'utilise SmartRipper, en général il met 10-15 minutes pour ripper un DVD5 (après j'encode avec VirtualDubMod).
Pour l'encodage, la durée dépend surtout de la puissance de ton PC (en changeant simplement de proc j'ai gagné + de 50% en vitesse d'encodage)
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

33 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z