Logiciel de montage vidéo pc gratuit sous win10

Bonjour à tous.

Tout est dit dans le titre, je recherche un Logiciel de montage Vidéo GRATUIT qui fonctionnerait parfaitement sous Windows 10 x64 Pro s’il vous plait.

Si possible avec quelques filtres et quelques éffets vidéo, du genre couper une partie de la vidéo (un visage, un nom ou autre que je voudrais flouter par exemple).

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.

Bonjour,

Hop, mauvaise réponse de ma poire puisque je te propose du payant : Cyberlink PowerDirector. :smiley:
Mais bon, c’est parce que tu souhaites peut-être tourner en 64 bits, or ça m’étonnerais que les progs gratuits fassent autre chose que d’être tout simplement “64 bits compatibles”. Donc, du 32 bits n’exploitant que 4 Go de Ram au maximum, et dont la prétendue compatibilité 64 bits n’est qu’un slogan creux.

Mais ok, si tu débutes en montages vidéo, je ne peux que te donner raison de vouloir d’abord démarrer sur du gratuit.
Movie Maker n’est plus disponible sous Windows 10 mais à ce que je vois, il reste téléchargeable :
windows.microsoft.com…

Merci pour l’aide, mais, je veux juste faire quelques petites vidéos une fois de temps en temps, et pas me ruiner pour ça.

J’ai l’habitude de ré-encoder des vidéos, puisque j’ai une carte Tuner TV, et que je vire les pubs sur les programmes que j’enregistre régulièrement, mais à part ça et mettre ou enlever les sous titres, j’avoue, j’y connais pas grand chose.
Edité le 18/02/2016 à 11:43

Merci aussi @GolgothBe.

Openshot me semble pas mal du tout, par rapport à ce que je veux faire. En plus, il a l’air complet, et vue le prix, MDR, j’ai envie de lui laisser sa Chance.
Edité le 19/02/2016 à 10:51

Openshot est le logiciel de montage le pire du monde, des bugs divers et variés empêchant de terminer un montage, toujours quelque chose qui se decale de manière aléatoire et totalement imprévisible, un casse tête horripilant. Je le surdéconseille!!! J’ai mis des heures à finaliser un montage que j’avais mis quelques heures à monter, une fois fait, je l’ai juste supprimer mais j’aurais aimé le brulé