Logiciel de lecture de BlueRay gratuit

Bonsoir

J’ai un pc portable sony avec un graveur/lecteur BlueRay intégré. Le problème c’est que j’ai formaté mon pc histoire de remettre un peu d’ordre dans tout ça. A présent, je n’ai plus de logiciel pour lire mes BlueRay sur mon pc portable. J’ai bien essayé de réinstaller un logiciel en passant par le site de sony, mais j’avoue que je comprends pas grand chose sur ce qu’il propose comme logiciel. Lorsque j’installe le logiciel fournit par Sony, il me demande de rentrer le numéro de validation que je n’ai pas. J’ai écris un courrier à Sony pour exposer mon problème mais sans réponse. Ma question est simple : existe -t -il un logiciel gratuit pour lire les BlueRay? Je sais d’avance que certain vont me répondre qu’un logiciel de lecteur de BlueRay ne coute que 30 - 40 € mais je cherche un soft gratuit, sinon je ne ferais pas appel à ce forum

En vous remerciant d’avance.

Il existe aucun logiciel blueray gratuit pour la simple et bonne raison qu’il faut payer des Royalties à … Sony !
Je vois mal quelqu’un consommer du temps, payer et donner le tout gratuitement …
Cependant, une solution que je n’ai pas testé est de ripper la vidéo en iso, décrypter avec AnyDVDHD (une démo est dispo), ça te donnera un fichier m2ts lisible par VLC.

Tu peux essayer MPC-HC : www.clubic.com…