Lecture de dvd sous vista

bonjour,
J’aurais voulu vous demander conseil car des amis qui viennent d’acheter un laptop Toshiba avec vista comme os me demandent
d’y faire les installations avec surtout… la possibilité de lire des dvds.
Sur xp wmp 11 et les codecs appropriés me donnaient personnellement satisafaction.
Je n’ai pas l’expérience de vista et je vois sur les forums beaucoup de questions sur le sujet et peu de réponses.
Je pensais à vlc, mais ce ne serait pas la panacée !
Pourriez me dire ce qui a le plus de chances de donner satisfaction pour ces lectures de dvd, et vidéo du web aussi.
D’avance je vous en remercie.

SMplayer ?

bonsoir,
Merci beaucoup Silggins pour le tuyau.
Pourrais-tu me donner un plus d’infos ? Lit-il tous les dvds, et quels codecs faut-il installer ?

D’avance merci

SMplayer est un player video indépendant, il a ses propres codecs (à la manière d’un VLC), mais je lui trouve une qualité d’image supérieure (de plus, l’ergonomie est impeccable). Il est basé sur Mplayer.
Il lit effectivement les DVD (et plein d’autres formats aussi - divx, xvid, mkv…)

Les autres players à ne pas nécessiter de codecs externes comme goms player, KMplayer… sont d’autres choix aussi pertinents (mais smplayer est mon petit chouchou actuellement)

bonsoir,
Je te remercie infiniment de me donner ton expérience et des détails sur ce player que je ne connaissais pas. C’est très intéressant qu’il n’ait pa besoin de codecs externes car on s’y perd un peu là-dedans !
C’est donc celui-ci que j’installerai sur ce laptop.
Encore mille mercis.
bien cordialement