Filtrer ok

Kodi (ex-xbmc) - le media center - tutoriel et discussion

Edité le 24/03/2016 à 14:32

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:32

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:33

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:33

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:34

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:34

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:35

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:35

No Comment
Edité le 24/03/2016 à 14:36

Très clair et détaillé, ce tuto.
Alors même si ce genre de prog ne m'intéresse pas personnellement, bravo et merci pour ceux qui en auront l'utilité.

Merci

Quand j'aurais le temps, je vais m'attaquer à l'utilisation d'un base de données MySQL centralisée, maintenant qu'OpenELEC (pour Raspberry Pi/Pi 2) est enfin avec Kodi 15.x comme sur PC, je vais pouvoir tester ça...

Même si du MySQL pour des DB qui font même pas 100Mo, c'est pas le top VS le SQLite utilisé en interne par Kodi, ça sera pas plus rappide... voir même l'inverse sur un Pi 2...

Mais MySQL est la seul façon de pouvoir gérer simultanément des requêtes, SQLite étant mono-utilisateur.

Et hélas, ça risque pas de changer dans le futur Kodi 16...

C'est quand même dommage alors qu'aujourd'hui, on utilise souvent différents écrans (TV, PC, Laptop, Tablette, Smartphone), l'idéal étant alors un NAS genre Synology catégorie "Play" associé à Plex, mais c'est pas donné

Voilà, en section 6) Gourou Kodi. vous trouverez un petit tuto en images pour partager une même base de données MySQL, car je crois que pour ça, c'est mieux des printscreens qu'une vidéo!

Pour voir les détailles, cliquez sur "Afficher spoiler" (si vous ne voyez pas le bouton, faites un "Actualiser la page")

[New!] Sortie ce 21/02 de Kodi 16.0 :

Kodi 16.0 - Jarvis - Mark XVI

Pour des versions Raspberry Pi (OpenELEC, OSMC, ...), il faudra attendre un peu...

Remarque: comme d'habitude avec un changement de version majeur, attention pour ceux qui on configuré une base de données centralisée MySQL!
voir la procédure de mise à jour: MySQL/Upgrading
Ne pas mélanger des Kodi 15.x et 16.x sur différents appareilles avec une base de données MySQL, ça ne marchera pas! Donc si vous utiliser un Kodi sous Raspberry Pi, ne faites pas de mise à jour sur PC/Android/... tant que tous vos dispositifs ne pouront pas tourner avec une même version 16.x!
Edité le 21/02/2016 à 13:01

Le 8 Mars à Dubaï, Wetek (c'est-à-dire WETEK.openelec vendu sur le Site de OpenELEC) va nous présentez sa nouvelle Box OpenELEC!

On a déjà une bonne idée de ses fonctions qu'ils dévoilerons de façon complète Mardi.

On y retrouve des Tuners DVB, la compatibilité H265/4K... Et un Dualboot OpenELEC/Android 5.1.1

Sans aucun doute une solution très intéressante en grande partie par son support complet de OpenELEC => Kodi!

Reste à voir le prix et les tests... La présence de Codec Audio (Vu les logos, ça devrait le faire)... Vidéo complet?... La connectique...

Bref ce qui manque à bon nombre de Media Box Android chinoises pas chère (60€ à 120€).

Espérons qu'elle soit sous les 140€ suivant options, sinon, autant voir du coté de la Nvidia Shield Android TV 16GB... Sauf si on a besoin des Tuners Sat/TNT...?

Extension Kodi :

SpotiMC = Spotify sur Kodi

A lire :

10 Best Official Kodi Addons (and 5 Tested Unofficial Repositories)

Edité le 08/03/2016 à 05:48

Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec clubic