J'ai le son mais pas d'image (VLC media player)

bonjour tout le monde!!!

bon désolé de faire un millième sujet sur vlc mais là je ne sais plus du tout quoi faire.
j’ai été voir tous les forums, essayer toutes les solutions proposées mais rien à faire, ça ne marche toujours pas.
Donc voilà j’ai le son mais pas les images alors que la première fois que je l’ai installé ça marchait.
Depuis j’ai installé real player, j’me suis dit que c’était à cause de ça que ça marchait plus mais non…
est-ce-qu’il faut que j’installe des codecs?
est-ce-que j’ai une manip toute bête à faire?

(j’ai mis windows GDI)
Je peux même pas regarder un dvd commercial.
A tous les coups c’est un truc tout con mais je ne sais pas la manip’!
Merci de m’aider je suis désespérée

As-tu testé les autres modules de sortie ?

quel OS utilises-tu ?

Si tu utilise vista le module DirectX 3D est le plus adequat (avec les derniers versions de VLC)

(as-tu mis VLC à jour aussi ?)

oui j’ai essayé GNP ou jsais pas quoi là
j’ai vista!

et ce que jcomprends pas c’est que ça marchait très bien avant, j’ai dû toucher à quelque chose ou installer quelque chose (mais quoi?!)
j’ai mis à jour vlc, jai installé directx 3d mais toujours rien… pas d’images.

what’s wrong?
c’est bizarre quand même

Il ne faut pas installer Dx3D… mais configurer le module de sortie de VLC pour utiliser le module “DirectX 3D”
C’est celui qui marche normalement le mieux avec Vista pour les dernieres version de VLC (c’est ce que j’utilises par ex).

bon bah pour je n’sais quelle raison ça ne marche toujours pas.
je viens de télécharger satsuki et ça marche très bien! je peux enfin voir la fin de mon film!
j’ai sûrement dû supprimer un fichier dont vlc avait besoin pour lire mes dvds… je ne sais pas.

Sous VISTA, le module de sortie le mieux adapté n’est-il pas “Sortie vidéo Windows GDI” ?

Ben le GDI c’est bien si ton moteur d’affichage c’est GDI/GDI+ justement. (Comme pour XP ou Vista Basic)

Or avec Vista et Aero il n’y a plus de GDI :stuck_out_tongue:

Avec GDI ça va fonctionner mais ce n’est pas adapté. Il suffit d’avoir un bi-ecran pour s’en rendre compte:
Je lance une video (module GDI) je glisse sur le deuxieme ecran => image figé à droite, image normale à gauche.

Si je suis en OpenGL ou directX 3D je n’ai aucun soucis pour passer d’un ecran à l’autre.

au debut de vista VLC n’etait pas up to date et on utilisait le GDI, mais depuis le probleme est corrige et le module DirectX fonctionne tres bien.
Edité le 02/12/2007 à 17:35

Merci. :wink:

en fait merci le_poilu (très jolie photo)