Insérer video dreamweaver

Bonjour a tous

J’ai énormément de mal à insérer une video perso sur mon site en passant par dreamweaver
J’ai réussi a mettre de la musique avec insérer/média/plug in mais pour les videos ca ne marche pas . Est ce le format qui ne va pas ou alors que faut til faire??

Merci beaucoup

Bonsoir
Menu > Insertion > Média > Flash vidéo
Une DB s’ouvre ; tu dois alors sélectionner une vidéo sur ton DD puis la forme du lecteur que tu souhaite afficher. Tu suis l’assistant (c’est très simple) qui va te convertir ta vidéo de avi à flv (Fichier vidéo flash très répandu actuellement sur le net (Steamming). Tu enregistres, enfin, ton fichier et le flv va se retrouver dans le même répertoire.

Salut a toi
Je suis donc passer par Menu Insertion Media Flash pour mettre une video (je fait ca pour la musique aussi et ca marche)
Seulement on ne me demande pas la forme du lecteur, et on ne me demander pas non plus la convertion d’une video
Bref j’ai enregistrer tout ca et ma video sur mon site est totalement grise donc pas dimage ni de son !!
Par contre pour le smusiques avec ce systemme ca marche super
Ps : j’ai drem mx 2004 c grave??

Merci beaucoup qd méme !

Il me semble que sur le site DivX.com ils proposent un lecteur à mettre en ligne sur son site.

Sinon, as-tu essayé un simple drag and drop de ta vidéo dans ta page en construction ?

Rah bonne idée mais fo payer le truc ca me fait un peu chier!!
Ca veut dire koi drag and drop??

merci

Bonsoir

Non, cela ne marche pas.

poney
Une petite visu qui, j’espère, pourra t’aider:

http://www.pixenli.info/images/mini/1170789179038072300.jpg
Voir l’image en grand

Drag and drop = positionner le pointeur de la souris sur un objet (fichier ou dossier), enfoncer le bouton gauche de la souris, déplacer la souris jusqu’à l’endroit désiré, relacher le bouton gauche de la souris.

Autrefois ça fonctionnait il me semble, ou alors c’était sous NamoWeb Editor peut-être…

Et si la vidéo n’est pas en Flash mais en AVI ou MPEG ou autre ? :wink:

Justement, la vidéo est en avi ou MPEG et après codage elle est en flv (Flash Vidéo)

désolé muscorp mais je n’arrive pas a trouver cette fenetre pour insérer un fichier flash video (moi je n’ai que insertion/media/flash) et c’est tout mais pas flash video donc je n’arrive pas à cette fenetre…

je n’ai que dreamweaver mx 2004 ce n’est pas trop vieux?? c’est peut etre pour ca que je ne peux pas insérer un fichier flash video car je ne vois vraiment pas où cela peut etre !!!

Bien sur puisque tu lui as dit de passer par "Menu > Insertion > Média > Flash vidéo ", donc la vidéo est transformée en FLV. :wink:

Pourquoi ne pas laisser la vidéo en AVI ?

Enfin, je dis ça, mais ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé ce soft…

En flv (Streaming) c’est beaucoup plus léger qu’en avi donc plus pratique pour le download. Par exemple, pour un fichier avi de 1.5 Mo, son flv fait 370 Ko.

Poney
Je travaille avec la version 8 et je n’ai pas de souvenir pour la 2004 MX.
http://www.pixenli.info/images/mini/1170803194053570100.jpg
Voir l’image en grand

Bon ok
Je n’ai pas ca j’ai juste le premier flash que tu as toi aussi en faisant ctrl alt F
et je n’ai pas ce flash video
il me faut donc dreamweaver 8
Merci qd méme !!

Sinon par hasard
Savez vous faire ouvrir un lien vers Windows media player c’est a dire qu’en cliquant sur un texte qui est une video, le windows media player s’ouvre pour la regarder?

Merci encore

Non, tu n’est pas obligé de passer à la V.8; tu peux insérer des vidéo en créant autrement le fichier flv. Tu as un excellent tuto ici

OLA OLA Merci beaucoup chef

CA a l’air a coincidé tout ca, ca me plait bien ta trouvaille!!!
Enfin j’essairai demain sinon je v y passer la nuit !!!

En tout cas tu me sors une belle épine…

Merci beaucoup

ouais parce que la je galére avec les .flv je n’arrive pas a le faire lire par flv player je ne sais pas méme pas comment on lutilise ce truc

bon allez je v me coucher c tard

Bonne nuit (plutôt bonjour). Moi, je suis un couche tard et un lève tôt. Donc à demain, après le boulot :hello:

j’ai modifié ton lien pour qu’il s’ouvre correctement (erreur de synthaxe)

merci :jap:

merci jef