Incomprehensible... - Problème de tags avec des WAV

Bonjour,

Je suis confronté a un probleme bizzare: je veux graver un cd avec des fichiers wavs (des mp3 passés dans cool edit pour faire des cuts, et exporté en wav pour ne pas redegrader le signal). Et bien quand je lis le wav (avec winamp) dans les infos tag il me marque des infos qui ne sont pas dans le nom de fichier… Normalement un wav n’a pas de tag non? Et donc n’utilise que le nom du fichier…?..
En fait cela me gene car Nero utilise le tag en priorité pour les noms et comme ce tag (si s’en est un ) est mauvais, il faut que je reedite toute la jaquette…

Donc: les wavs ont-ils des tags? si oui avec quoi puisje les editer ou les virer (j’utilise Godfather mais il ne peut rien pour les wav a priori)

Merci de votre aide

Fred

Pfouiii, je n’ai rien compris à ton problème :whistle: Je déplace le sujet vers la section logiciel, ils n’ont qu’à se débrouiller avec toi :wink:

A+

SI tu n’a pas compris tu as du sauter des lignes, c’est tres simple:
Pourquoi quand je lis un wav dans winamp, les infos affichées ne correspondent pas a ce qui est ecrit dans le nom du fichier wav? Alors que je crois savoir que les wav n’ont pas de tag…
Exemple: nom de fichier: Bob Sinclar - Rock this party.wav je le lis dans winamp et winam m’affiche dans sa fenetre: bob sinclar western dreams d’ou cela sort t’il?? je rappel que c’est un wav, pas un mp3

Bah, il est limpide son problème … en gros, oui, les WAV n’ont et ne doivent pas avoir de tag : je dit bien ne doivent pas car rien n’empêche d’ajouter ce que l’on veut à ce format le rendant du coup incompatible avec certains player/decodeurs/logiciels de gravure et je suis presque sûr que ton problème viens de CoolEdit qui doit surement ajouter ses propres informations.
Je t’invite donc à changer de logiciel pour couper tes mp3, je pourrais te conseiller MP3DirectCut qui non seulement travail sans recompression mais en plus travaille au niveau des trames et il produira un mp3 bien coupé comme il faut et pas en plein milieu d’une trame comme le fond la majorité des éditeurs son.
A noter qu’il est gratuit et que vu que Nero grave en cd audio directement les MP3 tu vas aussi gagner du temps.

+1 pour la solution de KarLKoX

Attention cependant:
Il y a 2 types de tags en MP3:

-ID3v1 : les informations sont à la fin du MP3 : faire attention de ne pas les ôter!

-ID3v2 : là, les informations (métadonnées) sont au début (parfait pour le streaming au passage^^)

Tout celà pour dire de bien faire des tags ID3v2(ou 2.2, 2.3 ou 2.4) pour pouvoir faire des "cuts" propres^^

Yes merci,

Entre temps j’avais plus ou moins elucidé le mystere, Cool Edit me rajoute effectivement une sorte de tag issu du fichier original, le probleme est que ce tag n’est pas gere par les softs des tag, (godfather ou footbar2000), mais bizarement est lu par winamp, qui ne permet pas non plus de le modifier.
C’est la galere pour le degager fait que je reouvre mes fichiers wav et que je les sauve en ecrasant la version precedente en specifiant de ne pas inclure les “non audio extra informations”

Merci

Fred

Surtout que même si les ID3 sont normés, certains programmes utilisent des tags pas trop dans la norme (par exemple iTunes).

Tu peux essayer mp3TAG, disponible sur Clubic, gratuiciel qui gère bien ces tags un peu bizarre (possibilité de faire de la transformation en masse)