supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

impossble de lire les fichiers .avi - problème de lecture de divx

Bonjour,
j'ai un problème récent pour lire les fichiers *.avi sur mon ordinateur.

Plus aucun lecteur n'accepte de les lire..
Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça.
Tout d'abord, mon PC les lisait très bien jusqu'à il y a deux jours et entre temps, je n'ai pas touché aux codecs installés.
Sauf que rien ne marche et GSpot me dit bien que tous les filtres nécessaires sont correctement installés.
Ce problème ne concerne que les AVI, parce que mon PC arrive encore à lire les fichiers MKV, OGM, MPEG..

Cependant, ni windows media player, ni media player classic, ni BSPlayer, ni VLC ne les lisent.
Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, puisque avec un freeplayer, VLC arrive très bien à lire les AVI, mais uniquement sur ma télé..
Ce qui me fait penser que, mon ordinateur en est capable, mais pas avec mon écran. Sauf que tout marchait bien avec le même matériel.

Donc je ne sais pas d'où ça peut venir : une maladie subite des pilotes de ma carte vidéo? un virus/cheval de Troyes?
Si quelqu'un a une idée de la source du problème, ou de la marche à suivre pour la déterminer, je lui en serai très reconnaissant !

M
PS: les messages d'erreur ne sont pas parlants pour les media player ("[le programme] a rencontré un problème et doit fermer") et VLC. Pour BSplayer, j'ai

BSplayer v1.00.810, Unhandled exception at EIP: 00000000
If you click 'Close' application will be terminated.
Please report this info to the author with description what were you doing.
Access violation at address 00000000. Read of address 00000000
EAccessViolation
, 0x0054149F, 0x0054169D, 0x0045554B, 0x0044C896, 0x77D18709, 0x77D187EB, 0x77D1C00E, 0x77D1E366, 0x004B8D2D, 0x0044C896, 0x77D18709, 0x77D187EB, 0x77D189A5, 0x77D1BCCC, 0x00455260, 0x00542FBD, 0x7C816D4F

et sinon, j'utilise Kerio Personnal Firewall et Avast! antivirus. ça n'a sans doute aucun rapport, mais ce sont les uniques changements que mon PC a vécu peu avant son inexplicable comportement.

Ah oui, j'oubliais de préciser que je pars demain en vacances (donc mon problème n'a aucun caractère urgent).
Et (surtout) je n'aurai pas accès à mon ordi pour essayer des manipulations quelconques...

Je sais, c'est un peu boulet d'avoir posté à ce moment-là, mais bon, je pourrai quand même lire vos (nombreuses) réponses !
:-p

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !