Importer mes videos persos sur mon disque dur

Bonjour,

Totalement désemparé suite à une fausse manipulation de ma femme qui a supprimé toutes les vidéos, que j’avais filmé sur mon caméscope, sur le disque dur de notre pc je créé ce topic.

Actuellement je ne possède plus que les dvd que j’avais créé via les captures du caméscope et traiter par mon logiciel d’édition vidéo.

Ayant peu confiance en la durée de vie du seul stockage sur DVD je souhaiterais impoter ses dvd (donc totalement finalisés et traitész) sur mon disque dur.

Mais comment faire ???

Merci d’avance aux bonnes ames qui m’aideront…

Bonjour,

Si ton ordi a un lecteur de DVD, tu vas dans l’arborescence de ton DVD et tu fais un copier des fichiers vidéos pour les coller sur ton disque dur.
Edité le 12/12/2014 à 04:08

Je pensais ce matin. Via Nero 10 que je possède je ne peux pas créer un fichier image type ISO que je pourrais regraver par la suite ?

Merci !

C’est à dire que je fais un copier coller du dossier video_ts dans un dossier que je nommerais avec le titre du dvd ?

Et par la suite je pourrais regraver ça avec nero ? Le son sera présent ?

Merci

Oui :oui:
mais quand tu créées ton DVD de données en UDF, copies aussi le répertoire “audio_ts” même s’il est vide sans ton nouveau dossier “film” (histoire de compatibilité avec certains anciens lecteurs),

Edit : comme ton problème concerne plus le logiciel que le matériel, je glisse ta question dans la bonne section du forum Clubic : www.clubic.com… :jap:

C’est aussi une solution. :oui:

Merci pour avoir déplacer le sujet sur le topic adéquat j’ai longtemps hésité.

Sinon comment créer un fichier iso avec nero 10 ? J’avoue être un piètre utilisateur…

Et je ne trouve pas de tutoriel clair sur google concernant la création de fichier iso via nero 10…

Je n’ai pas NERO 10, mais peut-être faut-il commencer par sélectionner comme destination le lecteur virtuel intégré à NERO, puis faire une copie ?
Edité le 14/12/2014 à 14:18

Je vais encore tenter et chercher dans les onglets !

Merci !