Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Echec gravure DVD DL

je rencontre fréquemment des problèmes lors de la gravure de DVD double couche et mon taux d'échec est très largement supérieur à celui de tous les autres types de support.
La manip est toujours la même : j'ouvre une boite de DVD+R DL d'une nouvelle référence (VERBATIM, WRITEON, PHILIPS, etc...). J'en grave quelques uns (suivant les références, entre 15 et 50) sans problème (en 2.4x ou 4x). Ensuite, je les rate tous.
Je grave avec Nero 7.10, Imgburner en fermant toutes les autres tâches.
J'ai testé avec 3 graveurs (NEC, NenQ et Samsung) sur XP Home, XP Pro et Vista.
Je vérifie les gravures avec l'option de vérification des 2 logiciels, et avec CDCheck.

A part quelques échecs pendant la gravure (au changement de couche), la plupart des anomalies se situent dans la vérification de la 2ème couche et empêchent la lecture avec un player sur le PC ou avec un lecteur de salon.

Ca fait un moment que je me débats avec ce pb et je vais avoir fait le tour des références de DVD DL !
Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation, merci de le mentionner. et si elle a trouvé une solution fiable, merci de partager.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !