Oui, johns200 et xsmith c'est la même personne lol...
Quant à l'analyse antivirus il s'agit de faux positifs, dus a l'ouverture d'un socket sur la machine couplée à un package avec upx.
Il te suffit d'unpacker le programme, et de vérifier via virustotal si le fichier est toujours détecté comme fichier suspect.
Je n'ai pas d'autres explications à ce sujet.
De plus le programme est un freeware, pas un programme open-source. Plusieurs raisons à cela, le code est baclé, sans commentaires, et surtout, pour éviter tt abus. La diffusion des sources de ce genre de programme peut être néfaste.
www.jihell.com a écrit:johns200 a écrit:
Pour l'analyse positive de ces antivirus, cela vient du fait que le programme a été packé avec UPX. En effet, l'image de fond est un bitmap non compressé de 300 ko environ, ce qui donne un exécutable assez gros. Je l'ai donc compressé pour qu'il ait une taille plus réduite. De nombreux virus utilisent ce même packer.
Ensuite, le programme ouvre un socket écoutant les connexions sur le port 80, une backdoor ferait de même mais pas pour les mêmes raisons. (Ici c'est le navigateur qui se connecte au programme)
D'où la possibilité qu'une analyse heuristique puisse le détecter.
Oui mais.. désolé pour la méfiance mais comme on ne sait pas précisément ce qu'il y a dans le code du programme, ne pourrat-on pas se demander légitimement s'il ne fait qu'écouter sur le 80 que pour la fonction prour laquelle il est sensé opérer : télécharger sr deezer.
En fait le problème est bien là: comment être certain qu'il ne fait QUE ça et q''il n'envoit pas d'autres infos à un ou des tiers à l'nsu de l'internaute ? Keyloging... etc..
Désolé pour la suspicion mais par les temps qui courrent on ne saurait être trop prudent et je pense que tu le comprendras.
Le mieux serait de rendre le code public comme le prévoit normalement la licece open souce. Tout le monde y gagnerait en termes de confiance :)
Ouvre ethereal et sniffe toutes les connexions entrantes et sortantes pour en avoir le coeur net... tu verras qu'il n'y a uniquement les données envoyées et reçues par le navigateur qui transite...
J'avais deux solutions, faire un hook ou une socket écoutant sur le port 80. Celui qui présente le moins de risque de plantage étant la deuxième solution..