Espace membre :
flechePublicité

5 messages
Filtrer ok

Fichiers midi en WMA ou MP3 - Convertir Fichiers midi en WMA ou MP3

Bonjour à tous. Je cherche un programme gratuit pour convertir mes fichiers.mid en Wma ou MP3. J'ai tenté avec JetAudio mais il change l'instrument de la piste solo. Pouvez-vous me renseigner un autre programe gratuit. Merci à vous. :??:

Timidity++ : juste le meilleur
Modérateur Logiciel Multimédia / Programmation / Petites Annonces Emploi

Plutôt que de te répondre via le mail que j'ai reçu, je préfère en faire profiter la communauté Clubic :

- Téléchargez Timidity++,
- Le dézipper n'importe ou,
- Télécharger le pack de fichier de configuration,
- Le dézipper à la raçine de Timidity++,
- Le player supporte les patches GUS et Soundfont, ayant une nette préférence pour le second, téléchargez ce pack à placer n'importe ou (notez le chemin néanmoins),
- Téléchargez sfark, installez le n'importe ou et lancez le,
- Ouvrez le Soundfont précédemment téléchargé (merlin_grand.sfArk) puis cliquez sur le bouton "Start", cela aura pour effet de vous créer un fichier "merlin_grand.sf2", notez que le processus de décompression prendra plus ou moins de temps selon la puissance de la machine,
- Allez maintenant dans le dossier source de Timidity++, puis dans le dossier cfg, éditez le fichier "merlin_grand20.cfg" et ajoutez au tout début du fichier et uniquement à cet endroit "dir c:\chemin_du_soundfont\merlin_grand.sf2" (sans les guillemets),
- A la racine du dossier Timidity++, lancez "timw32g.exe", à ce moment, vous devriez avoir un message d'erreur, validez puis allez dans le menu Config --> Preferences --> Onglet Player --> Cliquez sur le bouton Config File puis sélectionnez le fichier "merlin_grand20.cfg" qui se trouve dans le dossier "Cfgs", validez en appuyant sur le bouton Apply et OK, quittez et relancez "timw32g.exe", a ce moment, le player est correctement configuré, il vous est possible d'améliorer la reproduction sonore en bidouillant ça et la les options,
- Pour convertir le midi en wav/raw/aiff/mp3/ogg vorbis/flac (et oui, tout ça !), il suffit d'aller dans le menu Config --> Preferences --> Onglet Output --> et choisir la sortie adéquate dans la liste déroulante Output (au milieu de la page),
- J'ai oublié de préciser que pour écrire en mp3/ogg vorbis/flac, il vous faudra disposer du client adéquate : gogo mp3 (gogo.exe), oggenc et flacenc (google les trouve sans problème).

Vous allez redécouvrir le midi

Re bonjour,
J'ouvre mon fichier midi.
Quand je fais Play, c'est ok.
Mais je ne vois pas comment convertir.
J'ai pourtant choisis Windows audio driver dans output.
Mais ensuite, comment convertir ?
Désolé d'être aussi niais.

- Pour convertir le midi en wav/raw/aiff/mp3/ogg vorbis/flac (et oui, tout ça !), il suffit d'aller dans le menu Config --> Preferences --> Onglet Output --> et choisir la sortie adéquate dans la liste déroulante Output (au milieu de la page),
- J'ai oublié de préciser que pour écrire en mp3/ogg vorbis/flac, il vous faudra disposer du client adéquate : gogo mp3 (gogo.exe), oggenc et flacenc (google les trouve sans problème).

5 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z