Enregistrer une image sur photoshop en jpeg (problème bizare)

Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau sur photoshop et j’ai retouché quelques photos (sans utiliser de calque, j’ai juste mis le mode multicouche des fois, réglé la lumino et les contrastes, un peu chipoté par ci par là…).
Quand je fais enregistrer sous, on me met comme format possible PSD, RAW, EPS et PSB.
Voulant les mettre sur fbk, c’est embétant!

Quelqu’un aurait-il une solution? :slight_smile:

salut
bizarre car moi j’ai bien jpeg…as tu bien regardé?

Oui absolument!
En fait, j’ai retouché pas mal de photos rapidement, certaines s’enregistraient directement en JPEG, certaines en PSD (je faisais pas attention au format)
Et là celles qui ont été enregistrées en PSD, je n’arrive pas à les mettre en JPEG :confused:


"Fichier -> enregistrer pour le web et les périphériques" n'est pas "clickable" non plus :/

as-tu un choix “exporter” ?

Bonjour,

Ne faut-il pas fusionner les “layers” avant de pouvoir enregistrer en JPG ?

Dans “exporter” je peux clicker “tracés vers illustrator” seulement.

Etant donné que je n’utilise pas de calques, rien n’est “clickable” dans calques et il n’y a rien à fusionner :confused:


Tiens je viens de constater que c'est le fait d'utiliser le mode multicouche que fait que ça ne peut plus s'enregistrer en JPEG, est-ce normal? Si oui, y a t-il un moyen de contourner ce problème?

Merci à vous pour vos réponses :slight_smile:

A mon avis c’est normal et c’est pour ça que je dis qu’il faut peut-être fusionner les couches.

Les couches ou les calques?
Si les couches, comment fait-on cela?
Si calques, il n’y en a pas

J’ai utilisé ce sift il y a quelques années et j’avais plusieurs couches donc il ne voulait pas enregistrer au format JPG.
J’ai dû fusionner lesdites couches pour pouvoir sauvegarder en JPG.

Ceci dit, je ne saurais dire si ces “couches” étaient ou non des calques. :neutre: