Encoder un CD audio directement en .flac

Bonjour,
je cherche un logiciel capable d’encoder directement des CDs audio en flac. Auparavant j’utilisais CDex pour encoder mes CDs audio en mp3 320 kbps, mais désormais que j’ai un DD externe 1 To, j’ai la place de les encoder en flac. Problème, la seule solution semble de convertir les CDs audio en .wav puis convertir les fichiers wave en flac (avec db amp par exemple). N’y a-t-il aucun logiciel qui le fait en un coup ? Soit en encodant à la volée (pas de passage par le wav) soit qui fait les deux opérations automatiquement à la suite ? Car dans le style de musique que j’écoute (métal, musique électronique, ambient/indus essentiellement) la différence entre mp3 320 kbps et flac est nette (c’est pas de la variété française quoi). Merci d’avance de votre aide.

Personne ne peut m’aider ?

Je viens de vérifier, médiamonkey sait le faire, il a d’ailleurs plein d’autres qualités et possibilités, je gère toutes mon audiothèque avec.

DBPoweramp le fait aussi. Avec des options sympas (genre gestion de repertoire de destination), gestion multitache.
Soucis : il est payant mais pendant un moment il avait une version light gratuite…

Exact Audio Copy :super:

OK merci beaucoup pour vos conseils, j’ai essayé MediaMonkey et ça fonctionne bien. Juste une question : quand on augmente la compression dans les paramètres de l’encodage flac, est-ce qu’on y perd en qualité, ou est-ce que le codec est fait de telle sorte qu’il soit lossless tout le temps ? Car ce n’est pas précisé.

Il est lossless tout le temps.