supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Encodage à la volée/ Vidéo Lan party

Hello tous les gens :) !
Voila, depuis deux ans je participe pendant chaque période de vacance scolaire à une petite lan party de 5 à 8 jours en continue. Nous ne sommes que peu (9/10/11) et nous aimerions depuis longtemps déja faire une vidéo de cet évènement (c'est qu'il y a de nombreux momemts mémorables !).
Mais voila, personne ne peut tenir la caméra pendant toute la durée de la lan, et filmer seulement quelques minutes n'aurait pas de sens car les plus belles bourdes/vannes/actions sont spontannées.
D'où l'idée de mettre une caméra à filmer pendant toute la durée de la chose (sauf la nuit, enfin, le matin de 5h30 à 13h ^^).
Mais comment faire?
J'ai pensé à raccorder une caméra numérique à un pc en direct, pour que la vidéo s'enregistre directement sur l'ordi. Mais, faut-il une carte spécifique style carte Tv?
Est-ce faisable?
Combien de place mémoire faudrait t-il prévoir? (en prenant 18 par jours sur 5 jours, avec 800 Mo pour 1h, en format Dvix ça donne 72Go)
Faut-il un logiciel spécifique?
Merci d'avance :).

Pour la camera, tu peux aussi utiliser un camescope avec port FireWire. Pour l'acquisition, tu as des logiciels adaptés comme basiquement Nero.
Par contre pour l'encodage en temps réel, surtout en Divx (a moins d'avoir une machine assez puissante), j'ai trouvé celà, des sources en Delphi
Ici.
Apparament, ça génère des .avi au fur et à mesure.

PS : dingue ce que j'apprends moi^^

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !