Encadrer un texte avec photofiltre

bonjour

je voudrais encadrer un texte que j’ai ajouté sur une photo, avec le logiciel photofiltre, je n’ai pas trouvé comment y arriver …

Bonjour,

Je n’utilise pas Photofiltre mais bon, je peux essayer de t’aider…
Quel est le problème ? Tu ne trouves pas de cadres ou bien l’insertion d’un cadre masque le texte que tu as tapé ? :neutre:

merci de ta reponse :slight_smile:

alors ce que je voulais c’est encadrer une phrase que j’ai rajouté sur une photo.

en fait, je voudrais pouvoir utiliser les formes (flèches, bulles, étoiles etc) qu’on trouve dans word et powerpoint et y mettre du texte
ou paint meme, mais pouvoir modifier après coup (pas possible avec paint)

Heu… Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Mais en effet, lorsqu’on souhaite conserver un montage photo dans un format permettant l’édition de tous les éléments de ce montage, il faut généralement le sauvegarder sous un format propriétaire. Un format spécifique au logiciel utilisé quoi.
Ce qui n’est pas possible si tu édites ton montage avec différents programmes (Photofiltre, Words, etc.). :neutre:

Mais c’est pas bien grave, non ? Il te faudra simplement sauvegarder chacune des étapes de ton job.
Par exemple :

  1. Edition de la photo de base avec logiciel 1 (Photofiltre ou autre). Tu sauvegardes par exemple sous “image 1A.bmp”.
  2. Insertion d’éléments dans l’image 1A avec logiciel 2 (Word, Paint ou autre). Tu sauvegardes sous “image 1B.bmp”.
    Et ainsi de suite pour chaque prog utilisé. C’est moins pratique mais ça devrait te permettre de reprendre le job au niveau de n’importe laquelle des étapes.

ou sur photofiltre utiliser les calques :neutre:
un calque pour la photo
un calque pour le texte
un calque pour le cadre
l’avantage c’est que tu peux du coup modifier les 3 indépendamment après coup (bien sur il faudra sauvegarder dans le format propriétaire comme l’a spécifié dusk7), et à chaque modif tu peux en sortir une version jpg / bmp plus standard

Hahaaa, il y a des calques dans Photofiltre. Tu en sais des choses, Lejeferson. :wink:
Notes que si Verodu57 veut utiliser des formes contenues dans Words, faudra quand même un peu chipoter. Exporter les formes dans un format image quelconque, et puis les détourer dans Photofiltre pour en faire des calques “propres”. Ce qui n’est pas forcément gagné si les outils de détourage de Photofiltre sont archi basiques. :neutre:

ou juste exporter les formes Word avec fond blanc (en copiant dans word / collant dans Photofiltre comme nouvelle image) et les enregistrer en PNG avec le blanc comme couleur transparente … ça évite le détourage si la forme est propre :wink:
seule la dernière version de photofiltre utilise des calques :wink:

Purée, j’suis toujours en retard de 10 trains. :icon_biggrin:
J’ignorais que Word pouvait exporter du PNG avec niveaux de transparence, j’ignorais que Photofiltre gérait les calques, j’ignorais que la terre est ronde… On ne me dit jamais rien à moi ! :paf::ane:

pour word avec export PSD je ne sais pas :neutre:
mais un imprime écran de word (ou une sortie PDF transformée en image ou un copier de la forme) + coller dans photofiltre, passer le fond en transparence et le tour est joué :smiley:
Edité le 30/07/2016 à 15:58