supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok
resalut
on peut pas avoir la meme taille de fichier en 720*576 et 1280*720, la piste dts est plus importante que la piste ac3 car moins compresse et de meilleur qualite.
le fait d'encoder en divx 6.4 un dvd de trois heures et se permettre une piste sonore de meilleur qualite sur un simple dvdr avec une qualite d'image chose impossible en mpeg2
autant graver sur dvdr en divx 6.4 +piste dts ou ac3 qu'en mpeg2+ac3 y'a pas photo d'ou le merite encore une fois du divx.
a+

le fait de reencoder kingkong dvd9 en dvd5 l'image est execrable
Ce n'est pourtant pas ce que tu nous dis depuis quelques jours...

on peut pas avoir la meme taille de fichier en 720*576 et 1280*720
Ah bon ! Et pourquoi donc ? Il suffit de moins compresser pour le 720x576 que pour le 1280x720. :neutre:

Si tu veux simplement nous faire comprendre que DivX permet d'avoir un fichier plus petit qu'avec MPEG2 pour une qualité équivalente, nous le savons depuis plusieurs années déjà.

Enfin bref, content pour toi que tu sois content.
@+

Salut,

Je me demande si tu as bien le but du Codec DivX.C'est la compression!

Pour moi ça sert à rien de faire un DivX qui tiens sur un DVD de 4.7Go.

Quand je fais du DivX c'est sur un CD de 700 Mo.

Le DivX MPEG4 n'est pas fait pour rivaliser avec le MPEG2 mais compresser ce dernier tout en gardant une qualité identique.

salut a tous
vous ne m'avez pas compris je prefere un divx+piste ac3ou dts qu'un dvd9 reencoder mpeg2 pour qu'il puisse tenir sur dvdr lorsque le film est trop long puisque le codec le permet, redimentionner en 1280*720 moi je vois un gain sur videoprojecteur ce qui n'est pas le cas pour du mpeg2 sur dvdr, quand on me dit que le divx ça vaut le coup que sur cdr 700mo rien que la piste son ocupe cette espace.
Repcapitulons, pour moi mieux vaut graver un divx +piste multicanaux sur dvdr avec bitrate elevé pour garder la qualite dvd d'origine que de reencoder dvd9 en dvd5 sans menu piste multicanaux avec perte de qualite d'image meme minime.
divx = compression, mpeg2 aussi
j'ai bien dit divx 6.x superieur a mpg2 sur dvdr 4.7 pas sur dvd9 d'accord. a+

BONJOUR !

Je reprends un peu le post en posant une question qui me parait importante : le DivX est-il capable de conserver la structure en menus des DVD (si oui, par quel outil ?)

Car si la réponse est positive, et que les platines salon sont capables de relire le fichier résultat, alors, effectivement, je ne vois plus trop l'intérêt du DVD (hormis, peut-être pour les "très beaux" films, ie ceux que l'on veut garder en minimisant les pertes mais ca nécessite alors un DVD-9) ?

Des avis ?

Pour ce qui est de garder la structure du menu en compression divx c'est ici

mais quitte à cgercher de la qualité en compressin je préfère encore me faire du x264 en 3 pass...

Pour l'instant, il paraîtrait que le Divx 6.4 peut gérer les menus*. Il faut bien sur que les platines se mettent à jour.... et çà c'est pas gagné...

* Pour les créer, je ne vois pas comment... pas d'interface officiel Divx...

Sinon tu peux faire des menus pour pc : http://www.cestfacile.org/qmb.htm

la solution de The Lord est intéressante... à étudier...

Il existe aussi un soft pour garder les menus sous mkv ( et donc x264/dts 5.1 power!!!!)

Faut que je retrouve le lien...

mais de souvenir c quand mème lourd à faire....mais faisable....

salut
d'apres mes constats un filmdvd9 de plus de 2heures ne vaut pas le cout d'etre reencoder en dvd5 mpeg2 je precise. le divx 6 pour moi est bien meilleur, j'ai reencoder gladiator en dvdr mpeg2 il y'a quelque mois avec shrink dvdr pas terrible, depuis que j'ai croisé la route du divx 6 j'ai reencoder ce film avec le dvd d'origine en divx 6 avec la piste dts (pour ceux que ça interesse muxer le son et l'image avec interleaving 300 ms"avec nandub', pour la bonne synchronisation son image) . l'image divx est sublime, le son je vous dis pas. tous cela lisible sur ma platine divx.
a+

salut
mkv x264+5.1 ça m'interesse, ce sera lisible sur htpc.
a+

Bon pour le 5.1 AC3 en mkv, ça pose pas de problème..le Dts j'ai pas encore essayé...

Sinon pour l'intéractivité du menu dans mkv... c'est ici

Apparement il est possible de muxer un avi (x264) avec un audio dts avec AviMuxGui

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !