Disque dur multimedia : help !

Bonsoir, j’ai passé commande sur internet pour un disque dur multimedia, voici la photo exacte :

nsa38.casimages.com…

Je ne sais si j’ai le droit de citer le commercant ni meme de mettre le lien direct vers la page donc je m’abstiendrais pour le moment :slight_smile:

Alors pour revenir au sujet, j’ai bien reçu le colis mais probleme et pas des moindres, j’ai beau brancher le disque a la tv via le cable hdmi et la prise adaptateur… ou au pc via un cordon usb : rien ne se passe, pas de detection, nada

Lorsque je branche la machine avec l’adapatateur, une petite lueur bleu apparait dessus, mais c’est tout !

Je ne suis pas un expert en informatique mais la je comprend pas vraiment, pouvez vous m’aider ?
Le disque dur est il HS ?

Merci

Bonjour,

1- Qu’appelles-tu “la prise adaptateur’” ?

2- Tu es sûr que c’est un disque dur multimédia ce truc ?

[edit]
Bon ben d’après mes recherches (fr.aliexpress.com…) ce truc n’est effectivement pas un disque dur multimédia mais bien, comme le laissait supposer la photographie, une passerelle multimédia.
Il faut donc brancher un disque dur dessus en USB, ou mettre une carte SD dedans.
ATTENTION : apparemment le disque dur ne doit pas dépasser “2 To”.
[/edit]
Edité le 23/11/2016 à 03:09

+1 avec jacky, c’est une passerelle multimédia
il faut dire qu’à 30€ c’est moins cher que le moindre disque dur :wink:
branché sur la TV il devrait au moins démarrer et te donner un message du genre “pas de disque” “insérez un média” …
j’ai un produit équivalent de chez western digital et il affiche bien un menu meme si aucun support de stockage n’y est branché
comme dit Jacky : de quel adaptateur parles tu ?
et aussi sur la TV est tu sur la bonne source correspondant au branchement de la passerelle (la bonne chaine, genre AV1 / HDMI2 / …)

Bon tout d’abord merci de vos reponses.

Me disais bien aussi que c’etais pas cher :stuck_out_tongue:
Comme j’ai un disque dur j’ai test avec et j’ai enfin eu un resultat (minime ^^)
Sur la TV, je le detecte et peut faire mes affaires avec mais uniquement en AV ! j’ai beau brancher le cable hdmi aucune detection (et malgres que je passe hdmi 1/2/3 niveau branchement, ou niveau reglage tv), donc la qualité est pas tip top et j’aimerais bien arrivé a régler ça !

Pour l’adaptateur, je parle de celui ça : nsa37.casimages.com…
(fournis avec)

Mais merci, c’est sympa à vous d’aider :slight_smile:

si c’est comme sur mon appareil il faut aller dans le menu pour changer la sortie (en Péritel de base il faut sélectionner HDMI ou numérique) mais du coup plus d’image sur AV, ça passera uniquement sur HDMI

Pour la télé, c’est une Flint… et je ne vois rien de semblable a ce que tu dis dans le menu
Incroyable de galéré autant pour un truc surement tout bete

ps : j’ai lu sur le net que le fait que mon disque dur (le vrai!) soit en NFTS pouvait etre le probleme, que la solution se nommerait alors FAT32… vrai, faux, intox ?? Vu que ça arrive a la tv par la “passerelle” (:D) je ne sais plus trop… l’art de s’auto embrouiller

ps 2 : bon ça marche aussi en VGA… mais me manque toujours mon pitit HDMi

dans le menu de la passerelle tu n’as rien sur la sortie video dans les paramètres ?

pour le FAT32/NTFS
si la video est lue c’es quye c’es compatible, je ne vois pas en quoi ça influerait sur la qulité ^^
en général c’e la connectique (donc la résolution qui en découle) et bien sur la qualité de base de la vidéo, si elle est basse la qualité sera aussi basse à l’écran

Sur le lien que j’ai donné il est écrit que le disque peut être en FAT32 ou en NTFS.
C’est pourquoi je n’avais rien indiqué à ce sujet. :wink:

Heureusement que cette passerelle multimédia supporte le NTFS, car si tu étais limité à du FAT32 tu ne pourrais pas mettre sur ton disque dur des fichiers de plus de 4 Gio, et pour un fichier vidéo on a vite fait d’atteindre ces fameux 4 Gio.

Quand Lejeferson dit d’aller dans les menus pour modifier la sortie vidéo de “PERITEL” en “HDMI”, il parle des menus de la passerelle multimédia qui a une entrée pour brancher le disque dur externe (les vidéos sortent du disque dur pour entrer dans la passerelle) et une sortie qui doit être branchée sur le téléviseur (les vidéos sortent de la passerelle pour aller vers le téléviseur). :wink:

Sais-tu quels formats de signaux vidéos ton téléviseur accepte sur son entrée HDMI ?
Est-ce du 1080p à 60 Hz, du 1080i à 50 Hz, du 720p à 50 Hz, etc. ?
Edité le 23/11/2016 à 23:10

merci pour les précision :jap:

Alors, a propos du menu pour modifier la sortie dans la passerelle, j’avais mal compris mais je l’ai trouvé
Le probleme est que je ne sais pas quel format ma TV accepte et qu’apres les avoir tous essayé… bah ça marche pas ^^
La passerelle sur laquelle est branché mon disque dur est relié a la TV via un cable HDMI, branché sur la prise HDMI 1, et lorsque je regle ma TV sur HDMI 1 et que je teste les mode HDMI ou bien que j’appuie sur le bouton HDMI de la telecommande, il y a toujorus affiché “aucun signal” !

Un peu plus de renseignement, je viens de retouver le manuel de la TV ! Modele : Flint tl32k10-tp

Allez je retourne tâter la télécommande en esperant appuyer sur le bon bouton par megarde :smiley:

Ton téléviseur est un “HD ready” puisque sa dalle n’est que de 1366x768.

Il est donc probable, mais pas certain non plus, qu’il n’accepte au maximum que du 1080i / 720p en entrée HDMI.
Edité le 25/11/2016 à 05:47

Alors le soucis, c’est que meme en mettant l’option 720p, rien ne marche
Test effectué egalement sur un tv plus grande et puissante, echec egalement…
j’ai testé un autre cable hdmi, echec aussi

je desespere

As-tu essayé de configurer la sortie vidéo de ta carte graphique en 1366x768 ?