Disque dur multimedia : help !

Bonsoir, j’ai passé commande sur internet pour un disque dur multimedia, voici la photo exacte :

nsa38.casimages.com…

Je ne sais si j’ai le droit de citer le commercant ni meme de mettre le lien direct vers la page donc je m’abstiendrais pour le moment :slight_smile:

Alors pour revenir au sujet, j’ai bien reçu le colis mais probleme et pas des moindres, j’ai beau brancher le disque a la tv via le cable hdmi et la prise adaptateur… ou au pc via un cordon usb : rien ne se passe, pas de detection, nada

Lorsque je branche la machine avec l’adapatateur, une petite lueur bleu apparait dessus, mais c’est tout !

Je ne suis pas un expert en informatique mais la je comprend pas vraiment, pouvez vous m’aider ?
Le disque dur est il HS ?

Merci

Bonjour,

1- Qu’appelles-tu “la prise adaptateur’” ?

2- Tu es sûr que c’est un disque dur multimédia ce truc ?

[edit]
Bon ben d’après mes recherches (fr.aliexpress.com…) ce truc n’est effectivement pas un disque dur multimédia mais bien, comme le laissait supposer la photographie, une passerelle multimédia.
Il faut donc brancher un disque dur dessus en USB, ou mettre une carte SD dedans.
ATTENTION : apparemment le disque dur ne doit pas dépasser “2 To”.
[/edit]
Edité le 23/11/2016 à 03:09

+1 avec jacky, c’est une passerelle multimédia
il faut dire qu’à 30€ c’est moins cher que le moindre disque dur :wink:
branché sur la TV il devrait au moins démarrer et te donner un message du genre “pas de disque” “insérez un média” …
j’ai un produit équivalent de chez western digital et il affiche bien un menu meme si aucun support de stockage n’y est branché
comme dit Jacky : de quel adaptateur parles tu ?
et aussi sur la TV est tu sur la bonne source correspondant au branchement de la passerelle (la bonne chaine, genre AV1 / HDMI2 / …)

Bon tout d’abord merci de vos reponses.

Me disais bien aussi que c’etais pas cher :stuck_out_tongue: