supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Différence de couleur à l'encodage x264

J'ai essayé de convertir une suite d'image en vidéo (ça je maitrise) au format x264 (là je maitrise moins).
J'ai utilisé la méthode ou la perte de qualité est minimale (je compte retravailler avec), néanmoins j'obtiens ceci :

image originale :

image compressée :

il y a comme une sorte de voile blanc ...
j'utilise le codec x264 inclus dans ffdshow.
si quelqun pouvais m'indiquer les reglages corrects, ou un codec de meilleure qualité.

merci

Je dois avoir de la @!#$?* dans les yeux mais je ne vois aucune différence :neutre: (enfin pas très sensible)
Edité le 02/10/2007 à 15:32

clique sur les images pour les agrandir et tu verra que la 2eme est toute terne
je comprends pas d'où ça vient ...
j'ai pourtant choisi la meileure qualité à l'encodage

Ah si en effet, les couleurs flashies (le vert notamment) le sont un peu moins sur la 2nde image.
Je ne suis pas sûr que ça vienne du Codec lui même, tu encodes avec quel logiciel?

virtualdub, mais avec sony vegas c'est exactement la meme chose (sachant que j'utilise toujours le codec x264 fournit avec ffdshow)
Et meme si ce rendu flashy n'est pas du gout de tout le monde, j'y tiens absolument :D
Edité le 05/10/2007 à 17:45

Désolé, je ne sais pas, possible que ce soit normal, ou que ça vienne de la résolution couleur utilisée (genre YV12, etc...)
Enfin moi ce genre de détails en vidéo ne me choque pas ;), mais bon si tu y tiens absolument je comprends.
Tu as essayé avec d'autres codecs?

VirtualDub doit te permettre d'utiliser des filtres avant l'encodage.
Tu dois pouvoir en utiliser un pour augmenter le contraste ou saturer un peu plus les couleurs, etc.

Dans virtualdub, en entré je suis en autoselect pour le nombre de couleurs (mais c'est parfaitement reconnu), et en 24 bits RGB (888) pour la sortie. Je vais essayer avec d'autres codecs pour voir. Mais j'ai entendu dire que le x264 etait le meilleur ...

pierredurand87 a écrit:
Mais j'ai entendu dire que le x264 etait le meilleur ...
Et c'est vrai, à part ton (petit) problème de couleur, je vois très peu d'artefacts de compression, essai avec du Xvid ou pire du MPEG 1/2, à débit égal le résultat sera bien moins bon ;)
Edité le 08/10/2007 à 10:11

en meme temps ma sequence de 10 secondes,1280x1024, 50fps, elle fait 5-6 Mo

Mais j'ai dejà testé avec plein d'autre codecs et ça me donne le meme effet de "brouillard"
Quelqun aurait il un autre "pack" de codec que ffdshow incluant le x264 ? Ou un pack ne contenant que le x264 ?

pierredurand87 a écrit:
en meme temps ma sequence de 10 secondes,1280x1024, 50fps, elle fait 5-6 Mo
Ca fait du 5Mbits/s, c'est pas beaucoup.
Un DVD en 720x576 à 24FPS c'est du 10Mbits/s en MPEG2.
Comme quoi le X264 est vraiment un bon codec :super:

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !