Je ne crois pas que celà soit possible en l'état avec
iTunes.
A la limite, il y aura une possibilité, mais que je n'ai pas essayé, c'est d'effacer ta bibliothèque, de placer ta bibliothèque "commune" dans le fichier iTunes Music (n°1) (celui qui sera spécifié dans iTunes) et de créer deux fichiers sur ton DD externe :
- un dossier avec une copie de ton dossier iTunes Music (n°2)
- un dossier autre avec tes fichiers audios que tu ne veux/peux pas inclure dans ton dossier iTunes Music et qui sera présent sur le DD externe (n°3)
Maintenant, dans les paramètres d'iTunes, Edition / Préférences, onglet Avancé, sous Onglet Général :
- indique ton dossier iTunes Music
- décoche les options: maintenir mon dossier iTunes Music et Copier les fichiers dans le dossier iTunes Music.
.
Reviens à l'écran normal d'iTunes et dans Fichier / Ajouter un dossier :
- indique en premier le dossier iTunes Music sur ton DD interne (le n°1)
- indique ensuite le dossier n°3
Normalement, ça devrait jouer comme cela.
n°1 = n°2 et n°3 présent physiquement sur le DD externe et intégré à iTunes (méfies-toi de ne pas lire de musique dans le dossier n°3 si le DD externe n'est pas branché car iTunes voudra te les faire rechercher)
Maintenant, les deux options que je t'ai fait décocher sont à fuir comme la peste, ainsi que l'option Consolider la biliothèque.
Je te propose de regarder
les réglages de configuration d'iTunes pour avoir des illustrations de ce que je dis
Edité le 15/01/2008 à 17:42