supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

créer un flux streaming (son, video)

Salut,

J'ai actuellement une caméra Panasonic que j'ai modifié en webcam dans le but de faire une diffusion sur Internet en streaming pour obtenir le son et la vidéo (ca va permettre de publier en direct les cours et ainsi ne pas se déplacer à l'université).

Donc je souhaiterai savoir si vous connaissez des bons logiciels pour juste créer le flux streaming de la caméra apres ca sera un autre PC qui s'occupera de l'afficher (je lui fournirai l'adresse du flux) sur Internet.

PS : Le nombre de webcam se compte en 10ene

Merci

Cordialement

Tu es sous quel os ?

windows : tu peux essayer avec VLC pour l'acquisition que la visualisation de ton flux

linux : MP4

=> tu peux peu etre rencontré des pbs de flux (routeurs)

Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'OS en particulier c'est moi qui choisit les solutions.... et l'OS donc.

J'avais pensé à Flash avec flash media server. Mais je vais voir les solutions que tu m'as proposé.

Un grand merci, si vous en connaissez d'autres je suis preneur

Flash media server est une solution assez (très) couteuse encore que cela soit en terme de ressource consommée ou du prix de la license.

Ouais j'ai vu le prix de la licence en professionnel ca tourne autour des 4000 € si je me trompe pas. Cette solution est bannie. Mieux vaut creer un flux avec VLC par exemple, puis le lire en Java ou Flash.

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !