Creation de titres sur les pistes avec cd burner xp

Bonjour,

Je fais des gravures avec cd burner xp. L’ennui c’est qu’une fois la gravure faite les titres le nom de l’artiste la durée sont perdus car je fais la gravure en cd audio.

De mémoire il me semble qu’avec Nero, je conservais ces données.

Nota: dans la partie prête pour la gravure il y a bien tout mais ça se transforme en piste 1 2 3 etc sans rien.

Il y a t-il une astuce pour la conservation.

Merci.

:hello:

De mémoire, il me semble avoir eu le même souci en gravant des .mp3, après recherches j’ai compris que le nom que je mettais (titre et artiste) n’était pas pris en compte et qu’il fallait le faire dans les -> propriétés -> détails du fichier…sinon j’avais aussi juste “piste 1, 2, 3…” ^^

Mais ne gravant plus depuis longtemps, je ne saurais te dire si c’est valable aussi pour un fichier audio d’un format autre que .mp3 :neutre:

Bonjour,

En fait lorsque l’on passe un cd audio du commerce on a que les pistes qui s’affichent.
D’après ce que j’ai pu comprendre c’est que lorsque l’on mets un cd du commerce dans le pc celui ci va chercher sur une base de données via internet les titres durées nom interprètes etc etc. Comment je n’en sais rien.

Par contre lorsque, je fais une extraction des pistes depuis divers cd via windows media player, j’ai bien tous les titres.
Ensuite je fais une sélection des titres et j’utilise cd xp burner pour faire un cd audio et a la lecture du cd audio là plus de recherche des titres dans la bases de données.
J’en conclu donc qu’il y a quelque chose d’autres dans le cd d’origine qui permet ceci.
Par contre en copie cd ça marche.

Il ne me reste plus qu’à faire un test avec une gravure en compilation de données et voir si ça va prendre.

Pas au point tout ça.

A+

Si tu graves en cd de données, normalement ça ne passera pas, le cd ne pourra pas être lu ^^

:hello:

Sur les CD Audio, il est possible de garder les informations de titres / artiste de l’album, titre de l’album grace à la fonction CD Text.

Il faut regarder que la case correspondante est bien coché dans la fenêtre “Graver un Cd Audio” de CdBurner XP au moment de graver le disque.

Il faut également renseigner les champs qui vont bien dans le menu “Disque / CD Texte” (les champs de texte se remplissent automatiquement pour les pistes si les fichiers d’origine ont des tags).

Dernière condition pour que cela fonctionne : Le logiciel ou matériel qui va lire le CD Audio doit être compatible CD Text. :jap:

Il y a deux façons de faire :

En affichant les données du CD Text.

Ou alors, en récupérant en effet le DiscID du CD audio et d’interroger une base de données.

Jamais eu de soucis avec ces fonctions perso. :jap:

Bonjour,

Merci pour ces infos, la case cdtext est bien cochée mais ça ne donne que le nom de l’album sur le lecteur audio de ma voiture.
Edité le 17/07/2017 à 16:14

Peut-être que le lecteur de l’autoradio ne sait afficher que le titre de l’album. :neutre:
Edité le 18/07/2017 à 07:10

Bonjour,

Il y a une ligne pour la piste une ligne pour artiste une ligne pour album et donc c’est prévu.

Bonjour,

Je crois que ta conclusion n’est pas la bonne. :wink:

Je pense qu’on peut plutôt en conclure que ton CD-Audio n’est pas trouvé dans la base de données (normal, puisqu’il n’existe que chez toi) et donc les titres ne peuvent être trouvés et affichés.


[quote="letmoi"] Il y a une ligne pour la piste une ligne pour artiste une ligne pour album et donc c'est prévu. [/quote] Est-ce que ce ne serait pas ton auto-radio qui serait un peu moisi ?... Je demande ça parce qu'ici il n'arrive pas à lire les CD-text et sur l'autre sujet il n'arrive pas à lire les "tags" MP3. :neutre:

Bonjour,

J’ai un système R link de 2016. J’ai mis via un logiciel (tagscanner) tous les titres, artistes, album,etc etc en bonne place puis j’ai utilisé une clef usb et maintenant chez non seulement mes musiques par dossiers par artiste et par album.

La seule que j’ai du faire pour la clef usb c’est de prévoir 3 à 4 caractères correspondant au début du nom de l’artiste dans le fichier pour que les titres restent dans l’ordre sur la clef. Ceci dit comme c’est le nom du morceau et non celui du fichier pas de problème à l’affichage.

Je tenterais plus tard un gravure sans ces 3 à 4 caractères avec mode multi sessions artiste par artiste puis finalisation à la fin. Juste pour voir

Avec des cd rw tous es coups sont permis.

Avantage à la clef USB sur le cd pour la contenance et la mise à jour très pratique.

@+