supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

Convertir Videos du Dossier"Monter et Configurer PC Nouvelle Génération"

Bonjour,:hello:
J'ai consulté ce dossier et c'est un tutorial qui pourra m'aider à installer les composants que je vais acheter (je suis un novice en la matière).:whistle:
Mais j'ai quelques questions:

1-Comment telecharger les videos qui sont présentes dans le dossier???
2-Comment convertir ces mêmes videos pour un lecteur DVD de salon (lecteur dvd qui date de 2001)? (et oui il ne lis aucun autres formats à part les DVD et le format JPG)??

Merci beaucoup pour votre aide et longue vie à ce forum qui est génial.:super:
Edité le 24/03/2008 à 14:01

Un peit Up.:o

Utilise Firefox et l'add-on Download Helper.
Une fois que tout est installé, lance une video de l'article et clique sur le logo de downlaod helper qui sera alors sur Firefox et enregistre le fichier.
Continue de même pour les autres vidéos, une par une (ça va assez vite).

Ensuite, pour la conversion en dvd, utilise Satsuki Yatoshi's ALL2DVD ou DVD Flick, puis grave le tout.

Merci beaucoup pour tes reponses.
Je vais essayer tout ça.
Pour la conversion des videos,ça marche avec Nero 6???
Merci encore.

Svp up.:ennuye:

Normalement pas avec Nero.
En revanche ça marche parfaitement avec les deux programmes que je viens de te donner : ALL2DVD et DVD Flick (dont voici un tuto) qui te permettent en outre de créer le DVD et de le graver dans le cas de DVD Flick (ALL2DVD j'en suis moins sûr, mais il me semble aussi).
Que dire de plus sinon que ces programmes sont de qualité et gratuits, qu'ils encodent ce qu'ils peuvent.

Les deux programmes fonctionnent à peu près de la même façon :
- Ouverture du programme
- Sélection des fichiers à mettre sur le DVD
- Choix de la durée du DVD
- Création du menu (Authoring)
- Encodage
- Gravure ou création d'image iso prête à graver.

Pour le coup, je peux pas faire mieux^^

pas mieu que silggins, notre expert audio video :D

je n'avais pas vu cet article sur clubic, il semble bien fait, sauf que, pour moi il est logique de monter Proc, ventirad et Ram sur la CM hors du boitier, surtout le rad intel ou il faut appuyer bien fort pour que ca clipse :/

je pensais que ca passerait avec néro pour la conversion, mais il ne supporte pas le Format flv :/²

Ok j'ai gravé toutes les videos du dossier sur un CD 700Mo avec le logiciel DVD Flick.
Le problème lors de la lecture du CD 700Mo, l'image freeze (ou buegue) et ensuite repart normalement.
Est-ce que c'est à cause du CD qui n'est pas assez d'espace?Faut-il que j'achète des DVD vierges??
Merci à vous deux Silggins et lejeferson.:)

si tu n'avais pas assez d'espace sur le CD tu n'aurais pas pu graver

je penche plus pour une vitesse de gravure trop élevée (je te conseille du 12x maxi pour un CD) ou une platine un peu limite dans le décodage des vidéos :neutre:

Ok oui ç'est vrai que ma platine est totalement pourrie.:lol:
Je pense oui que ça vient de la platine.
Je pense que je vais graver sur un DVD peut-être qu'il va mieux y arriver.:)On verra bien.

Pour une bonne gravure, toujours des médias de qualité tu prendras, ton firmware de graveur tu mise-à-jouras et très doucement tu graveras.

:lol:

mais + avec silggins

pour faire tes essais prends de RW (réinscriptibles) pour éviter de te ruiner en DVD si tu fais des erreurs
et pour du DVD graves en 4X ca suffit amplement, rien ne sert de se presser si c'est pour jeter tes DVd apres :D

Bon je verrais.J'ai pas trop le temps en ce moment.
Merci à vous.;)

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !