Convertir un MKV au format dvd

bonjour,
je voudrais savoir comment convertir des video MKV au format dvd,pour qu’il passe dans ton les lecteur dvd

j’ai déja fait ca:
utiliser TsMuxer =>format M2TS muxing
ensuite j’obtien un fichier un peu plus gros

procedure de garvure:
j’ai fait avec nero un UDF en cochant UDF 2.50

voila mon dvd passe nul par ni dans mon PC,ni dans le lecteur DVD et encor moins dans mon blu-ray

quelqu’un peu m’aider

je vien d’éssayer avec convertXtoDVD
résultat pas mal mais une grosse perte de qualité je passe de
1280X528
à
720X576

je vais essayé avec un autre

720x576 c’est ce qu’il faut pour un DVD-vidéo. :wink:
Il faut aussi que ce soit du MPEG2.

Et si tu graves avec NERO, tu dois sélectionner “DVD-vidéo” afin qu’il te crée automatiquement la structure d’un DVD-vidéo.
Edité le 15/11/2008 à 17:20

ok
j’ai essayé magic video…
j’ai pu gardé ma resolution d’origine
par contre quand tu me dis de selectionener "dvd-video"ca marche pas car il pese + de 2GO
il me demande de passer par UDF
et la taille de mon fichier a diminuer plus que 2,5GO


720X576 c'est peut etre du DVD alors le faite de passer à la HD et au blu-ray mon induit en erreur,c'est surtout l'écran un 40pouce ca fait resortir tous les défaut Edité le 15/11/2008 à 18:41

www.clubic.com…

Ou

yatoshi.com…

j’ai gravé mon fichier de magic vidéo
passe nul part ,ni PC,NI dvd?ni blu-ray :@

je vais essayer DVD Flick 1.3.0.4
enfin moi ce que je veu c’est surtout garder ma resolution

erreur pendant l’encodage
bon je passe a deuxieme
il va bosser tous seul je part

bon DVD Flick 1.3.0.4
c’'est pas top du tous,gros pixel partout
aussitot fini,aussitot effacé
une nuit poue l’encodage :pt1cable:
si seulement avec TsMuxer j’avais une possibilité de les lire,je comprend pas ce que j’ai fait ,car la au moin ma resolution était gardé

faut que je me met dans la tete convertXtoDVD en de loin le meillleur,le plus rapide,meme si je perd en qualité,mais qui doit etre équivalante a un DVD standard

Sinon essaye de passer par les mkv toolnix pour extraire les fichiers puis remuxer l’ensemble en avi via AvimuxGui et en enfin Avi2DVD…

Ca changera rien du tout… Enfin, moi je dis ça, je dis rien… :fou:

moi avec convertxtodvd, j’ai des saccades au niveau son, c’est peut-etre le plus pratique, mais c’est pas top:(

Bonjour,

J’utilise TMPGEnc 4.0 XPress et cela fonctionne très bien.
Site officiel Pegasys

Juste pour info: il n’est pas possible de mettre une vidéo HD sur un DVD vidéo. DVD vidéo = vidéo SD MPEG2 au format NTSC (720x480 60Hz) ou PAL (720x576 50Hz)

Comme l’as dit Almalexia tu ne peut pas avoir une video HD sur DVD (sinon on aurait pas inventé le blue ray)
Je fais mes conversions avec Dvdtivi lite et j’ai les mêmes problèmes de résolution. En même temps je trouve qu’une video hd convertie au format DVD est de meilleure qualité qu’un divx de base en 640x360

Ca c’est pas dur, un DVD c’est 720x576, c’est presque de la HD comparé à du 640x360 :ane: