supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok
 Sujet Fermé

convertir un DRM en MP3

comment peut on convertir un fichier Mp3 télechargé sur le site de la fnac , en mp3 qu'on peut mettre sur un baladeur ipod par exemple ? j'ai entedu dire que certains logiciels le faisaient , je ne sais pas si c'est vrai .

Euh, on est aux limites de la Charte là...

Disons que tu peux aussi graver tes chansons sur un CD audio, voilà^^

Salut, ton topic revele bien le principal probleme des drm. Il a acheté de la musique légalement mais ne peux pas l'utiliser, pour ma part j'ai deja essayé avec de la musique de cora musique et résultat..... IMPOSSIBLE !! (pour moi) J'ai trouvé un moyen mais je ne sais pas si c'est légal, ce n'est pas du telechargement , c'est un peu chiant mais assez efficace. Utilise audiograbber, il enregistre tous les sons qui passe sur ta carte son.

merci . j'avais bien entendu parler d'un logiciel qui permettait de la faire .

désolé messieurs les modos pour l'illégalité de ce post !

C'est limite mais bon, je part du principe de ta bonne foi (que tu as acheté la musique) et que donc, dès lors que tu gardes ta copie pour toi, je tolère.

-_- ...

Si tu veux un bon logiciel pour la retouche audio (et qui permet d'enregistrer tout ce qui passe sur ta carte son) je te conseil Audacity !

Il te suffit d'ouvrir ton fichier avec ton lecteur audio, et avec Audacity d'enregistrer ce qui passe sur ta carte son, c'est tout bête et tu perds quasi rien en qualité... Reste plus qu'à te le ré-enregistrer en mp3, si tu as un peu de RAM et un bon proc' ca te prendras pas beaucoup de temps (pour ma part avec un AMD 64 3500+ et 512Mo ca prends 30 secondes). Penses à prendre une version assez récente de Lame (le codec pour convertir en mp3).

[ HS ]
Pour ce qui est de la légalité de ce topic, je comprends pas pourquoi parler d'interdit est interdit... C'est un forum d'entraide en premier, le reste c'est de la censure, il faudrait mieux dire que Clubic détourne les responsabilités, et d'interdire de proposer des liens interdits et autres, mais pas d'en parler... C'est comme si on nous interdisait de prononcer le mot "cannabis" dans la rue par exemple, car c'est illégal... C'est totalement débile, parcontre interdire de prononcer "je vend du ..." là je comprends... Je sais que je ferais mieux de m'adresser à l'administration, mais tant pis -_- ...
[/ HS ]

tu n'as pas tout à fait tort . merci de l'aide .

le problème de la lecture et l'utilisation des DRM fait toujours débat puisque les sites de télechargement payants se sont rendus compte qu'ils passent à coté d'un marché de 40 millions de baladeurs en n'étant pas compatibles avec les ipod. mais ils se pose la question pour eux des protections !

siger95 a écrit:
tu n'as pas tout à fait tort . merci de l'aide .

le problème de la lecture et l'utilisation des DRM fait toujours débat puisque les sites de télechargement payants se sont rendus compte qu'ils passent à coté d'un marché de 40 millions de baladeurs en n'étant pas compatibles avec les ipod. mais ils se pose la question pour eux des protections !

Business is Business ;) !
Quand les hommes auront finis de penser avec leur porte-feuille, nous irons beaucoup plus loin... :° !
(Je prends les droits d'auteurs et les responsabilités de ces propos, toute copie illégale est passible d'amendements :na: )

PS : Je n'ai pas encore assez de prétention pour m'exclure de ces propos...

Sinon c'est vrai que cette fameuse licence, enfantée de DADVSI ( :pt1cable: ) pose problème partout (et tant mieux !). Je relève au faite une question de BEBOP54 sur la légalité du procédé de copie, non logiquement ce n'est pas légal, mais tout le monde y passe... ;) !

Mais chut faut pas le dire :non: ! (J'va m'faire censuré moi si je continue :s !)

"Tout copie illégale est passible d'amende" et pas d'amendement, c'est exactement de ça que cette loi à besoin : un amendement est une modification d'un article de loi voté à l'assemblée nationale.

C'était pour la rime :$ !

Ca fait jamais de mal^^

-DADVSI

Mais il y a plusieurs lectures de ce texte^^

[mode Aargh]
Je trouve que le texte a perdu de son intérêt quand la notion d'interopérabilité a disparu.
Te voilà avec une musique achetée le plus légalement du monde sans possibilité de le lire sur autre chose que sur le baladeur de la société prestatrice (Apple donc dans ce cas, mais Sony fait la même chose - avec un format dont personne ne se soucie d'ailleurs).

Bref, il faudrait un baladeur, un programme spécifique pour des achats sur chaque plateforme -_-''

Ca encouragerait presque au tipiakage paradoxalement.
On appelle cela mordre la main de celui qui vous nourrit...
[/mode Aargh]

[mode Steve Jobs]
Pas mal hein?
Non seulement, vous payez la musique, mais en plus, vous ne pouvez pas les écouter où vous voulez, la musique est dégradée car fortement compressée, ça ne nous coûte quasiment pas un rond car il n'y a pas de support, pas de transports, etc...
Le fait d'avoir un format propriétaire est un coup de génie! C'est vérouillé, c'est payant et pas un constructeur de chaines Hi-Fi (de toute façon, vu la qualité de nos compressions^^) ou d'autoradios ne nous a sollicité (tu m'étonnes, avec le ticket d'entrée que ça représente^^) pour concevoir des produits compatibles.
Vu que le produit iPod est bon, les constructeurs de voiture, de bateau, de clavier... veulent en être maintenant!
Tant mieux : plus d'iPod = plus d'iTunes = plus d'exposition d'iTunes Music Store = plus de morceaux "achetés" (ou devrais-je dire "loués"?)
Et puis l'iPod, c'est mode...

Franchement, 'sont gonflés mes mecs du marketing... Je me rappelle, quand je les ai vu débouler dans mon bureau avec ce projet (format propriétaire, musique dégradée au prix de l'enregistrement normal sur son bô support et son livret, DRM qui empêchent de faire quoique ce soit et tant d'autres...)
Je me suis dit : "Trop gros... Passera pas..."

Ben si! Quels génies!

Bon... En France, ils ont bien essayé de me coller des "notions d'interopérabilité"... 'doutent de rien ces bouffeurs de grenouilles... Comme si le peuple pouvait encore prendre des décisions comme celà, à mon insu.
Non mais...

1-Faire pression sur les boites de production pour contrer le texte.
2-Pour celà, engager un VRP de luxe - un ministre si possible. Culotté est un plus pour le candidat. S'il pouvait faire quelques entorses à la lois en faisant venir un lobby de l'industrie audio-visuelle (la plus visible, pas nous) à la chambre des peuples pour faire monter tout ça.
3-Laisser mijoter durant 6 mois en disant tout et son contraire (et surtout ne rien dire ou démentir, on ne sait jamais)
4-Laisser sortir la loi
5-La faire retoquer par un conseil supérieur (qui ne pouvait pas faire grand chose d'autre vu le bazar qu'était le texte)
6-La notion d'interopérabilité est aux oubliettes, et en bonus plus de copie privée. Même la notion de propriété devient bancale.

Chapeau les artistes!

[/mode Steve Jobs]

Bref DRM c'est la mort...

Voir profilContacter le membre
Il existe également un petit utilitaire qui permet d'enlever les DRM des fichiers sans réencodage.
Clubic en parle d'ailleurs ici : http://www.clubic.com/actualite-38034-micr...-valse-drm.html :)

c'est ce qu'il me faut parce que ca serait pour lire des fichiers télechargés ( sans payer bien sur mais je les avais gagnés) sur fnacmusic.com. où on peut le télecharger le logiciel windows?

Attention, la, on arrive à la limite, il faudra le trouver par toi même :jap:

Voir profilContacter le membre
Seul un gogole pourra te le dire !

merci quand même pour votre aide !

Salut,
**TRUC MUCHE** qui pourrait supprimer la protection DRM et convertir d'autres vidéo et la musique même vidéo HD de haute qualité.
Retirez la protection DRM: WMA / WMV / ASF

**LIENS EDITES**

La caractéristique la plus marquante de **SOFT PAS TROP LEGAL** est qu'elle prend en charge DRM vidéo: WMA / WMV / ASF, vidéo HD: M2TS, TP, TRP, TS, AVI ... et d'autres médias populaires. Avec cet excellent **TRUC BIBULE**, vous pouvez profiter de toute la musique et des films sur tout numérique de joueurs: iPod, Creative Zen, Zune, iPhone, PSP, Archos, etc sans restriction.
Message edité le 30/08/2008 à 19:24

1 - Up d'un topic de plus de deux ans
2 - Message un tantinet publicitaire
3 - Message hors charte car il est illégal de faire sauter un DRM en France.

Ce qui donne trois bonnes raisons de fermer ce topic et de donner un premier avertissement oral.
La prochaine fois, c'est le ban.

19 messages
ok