Convertion animation en html5 et css vers du avi ou autres

Bonjour,

J’ai réalisée une animation en HTML et CSS et je souhaiterai la diffuser sur une télé qui ne sait lire que du format vidéo classique, existe t-il une solution ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Je crois que j’ai une idée : créer un document vidéos vierge avec Final Cut pour Adobe Première et y inclure mon html5, etc-ce faisable ?

au pire tu fais une capture video de ton ecran avec un logiciel de “screencasting” en.wikipedia.org…

j’ai utilisé à differente époque camstudio, vlc, msi afterburner et virtualdub pour faire cela, mais je ne peux te les conseiller (camstudio trop vieux et des versions louches sur le net, les autres ca marche mais y a de la configuration pour y arriver)

fraps sait capturé des navigateurs avec acceleration materielle (cela marche avec firefox), mais la version gratuite est assez limité et le codec fraps ne sera pas pratique

j’ai essayé sharex dans cette liste, il faisait le taf, mais je ne l’ai pas utilisé assez pour en connaitre les faiblesses/point fort.

en tout cas : les version free de truc commerciaux sont parfois limité en temps mais parfois avec un watermark qui s’affiche sur la video ce qui est disqualifiant pour moi
les versions gratuites (de base) de ce type de soft sont parfois fournies avec des barres et adware donc attention

je ne sais pas si les softs fournit/lié aux pilotes de carte graphique savent capturer le bureau ou le navigateur (mais fraps le fait pour firefox donc peut être)

si tu mets le navigateur en plein ecran, que tu lances ton animation et l’enregistrement video en même temps tu aurais ainsi ta video assez vite
Edité le 01/04/2016 à 16:10

Merci infiniment pour tes conseils. J’essai ça lundi. Je te tiens informé

Je viens de tester FRAPS, mais ça n’enregistre rien du tout, c’est pourtant simple à utiliser effectivement.
J’ai cliqué sur l’onglet “Movie”, coché “Hide mouse cursor…”, défini 30 images par seconde, défini un répertoire.
J’ai lancé mon animation, je l’ai mis en plein écran et j’ai appuyé sur le raccourcis clavier qui va bien.
Mais après, ça n’enregistre pas ou alors, ça a placé mon animation dans un autre dossier mais ne sachant pas comment Fraps nomme les fichiers qu’il crée, je ne sait pas quoi chercher ni où.

Je crois que c’est bon, j’ai trouvé un soft très bien, ça s’appelle Camtasia, c’est relativement simple à utiliser. Et ben, ça se mérite de faire des vidéos à partir du html.